Marketing digital

Toute l’actualité du marketing digital à travers des témoignages de personnalités expertes en stratégies e-marketing, relation clients, e-commerce, mobile, multicanal, social media, big data, ayant piloté avec succès la transformation digitale de leur marque.

Courrèges, MACSF, Oxybul, Fiat Group : le digital, le chouchou de ces marques !

Courrèges, MACSF, Oxybul, Fiat Group : le digital, le chouchou de ces marques !

83% des professionnels interrogés récemment dans le cadre du baromètre Digital Marketing 2013, mené par Adobe et Valtech auprès de plus de 150 responsables marketing, communication et digital, estiment que le marketing digital offre un meilleur retour sur investissement (ROI) que le marketing traditionnel. En temps de crise et de « ROI roi », le web n’est donc…

RATP, PriceMinister, Kia Motors, AirFrance : donner de la valeur aux datas !

RATP, PriceMinister, Kia Motors, AirFrance : donner de la valeur aux datas !

A l’heure du tout numérique et du multicanal, la connaissance client est plus que jamais un enjeu stratégique pour les marques, avec un objectif clair : faire fructifier le « capital information » de l’entreprise pour bâtir des relations durables avec ses clients. Cette problématique est au coeur de la 19ème Table Ronde  » Innovation &…

RueduCommerce, Le Monde.fr, Houra.fr, La Fourchette.com : la force du mobile !

RueduCommerce, Le Monde.fr, Houra.fr, La Fourchette.com : la force du mobile !

Alors que la FEVAD a récemment annoncé que 2013 sera l’année du mobile et du m-commerce, avec 20% des internautes qui envisagent d’utiliser leur mobile pour commander sur internet en 2013, et 15% leur tablette, les invités de la 18ème émission « Innovation & Cross-média », organisée par MC Factory en partenariat avec Stratégies, Adobe et Emarsys,…

Sony, Krys, Orange et Adecco : la digitalisation de la relation client

Sony, Krys, Orange et Adecco : la digitalisation de la relation client

« Créer une relation de confiance pérenne avec ses clients et prospects« … Un objectif en forme d’Eldorado pour les professionnels du marketing, mais un objectif également de plus en plus complexe pour les marques, sous l’impulsion de la révolution digitale, qui multiplie les points de contacts et rend l’audience si volatile. Ces enjeux sont au…

Louis Vuitton, Evian, Axa, Nissan : l’engagement en Une des réseaux sociaux

Louis Vuitton, Evian, Axa, Nissan : l’engagement en Une des réseaux sociaux

Facebook, son milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 24 millions en France, Twitter, son demi milliard dans le monde, Youtube, Dailymotion… de quoi faire rêver n’importe quelle Direction Marketing en quête de nouveaux outils, et de quoi faire des réseaux sociaux de véritables eldorados du marketing, à condition d’en maîtriser les codes et de…

BMW, Promovacances, Generali et Raja : priorité connaissance client

BMW, Promovacances, Generali et Raja : priorité connaissance client

C’est vieux comme le marketing, pourrait-on dire : connaître son client, c’est savoir lui parler, et savoir lui parler, c’est presque déjà conclure une vente. Sauf qu’à l’heure du tout internet, les choses se compliquent… Le client se mut en consomm’acteur hyper connecté, qui brouille les pistes en multipliant les points…

Etude Social Media : Quel ROI pour les e-commerçants en France ? Graph Insider

Etude Social Media : Quel ROI pour les e-commerçants en France ? Graph Insider

Quelles stratégies les e-commerçants français ont-ils adoptées autour du social media ? Quels sont leur niveau de maturité en terme de conquête d’une nouvelle audience, de relation entre la marque et ses clients, pour quel retour sur investissement ? GRAPH INSIDER, spécialiste du marketing social en ligne, dévoile sa toute nouvelle étude sur l’engagement…

Bourjois, Look Voyages, Disneyland, Vis ma Ville : marier Digital, Social & CRM

Bourjois, Look Voyages, Disneyland, Vis ma Ville : marier Digital, Social & CRM

Saisir les nouvelles opportunités offertes par le e-commerce, telle est la volonté des marques. Avec une hausse de 22% du CA au 1er semestre 2012 (source FEVAD), elles redoublent d’ingéniosité pour adosser à leur stratégie d’acquisition de nouvelles expériences clients enrichies, favorisées par l’hégémonie du Digital, Social et du CRM. A…

L’expérience client 2.0 : vers l’intimité et l’au-delà ?

L’expérience client 2.0 : vers l’intimité et l’au-delà ?

Ce début d’année 2012 fut riche. En innovations, en expériences, en échanges. A la fois symbole et symptôme de notre époque, celle du digital, l’évolution de la relation client vers une relation One to One pérenne fut au coeur de nombreux débat lors des Tables Rondes « Innovation & Cross-média » réalisées par MC Factory en partenariat avec…


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