Tactiques marketing : comment optimiser sa présence digitale pour les Jeux Olympiques ?
Les marques sont-elles prêtes pour séduire les 15 millions de visiteurs attendus cet été aux Jeux Olympiques ? Autant de potentiels clients qui comptent profiter de l’effervescence de cet événement au rayonnement mondial pour se faire plaisir. Voici 5 tactiques marketing proposées en partenariat avec Uberall pour décrocher de nouvelles sources de revenus grâce aux Jeux Olympiques.
5 tactiques marketing pour renforcer sa présence digitale et booster son Chiffre d’Affaires
- Soigner sa présence en ligne. S’assurer que sa marque est présente partout, tout le temps grâce aux moteurs de recherche et aux réseaux sociaux. Optimiser le SEO est primordial pour que le potentiel client puisse trouver la marque qu’il recherche.
- Augmenter la visibilité de sa marque aussi à l’international. Communiquer au delà des frontières françaises, c’est la garantie de séduire les futurs touristes déjà chez eux. Ils auront ainsi la marque en top of mind, et la préfèreront à ses concurrents dès leur arrivée en France.
- Capitaliser sur l’engouement des JO. Les JO représentent un temps fort dont il faut savoir tirer partie. Il faut alors penser à adapter ses communications, à produire des photos ou des vidéos en lien avec l’événement. Et aussi organiser des jeux concours sur les sports ou proposer des offres spéciales.
- Profiter du bouche à oreille digital. Améliorer de 0,1 point la note moyenne des avis clients augmente de 25 % le taux de conversion. Inciter alors ses clients à partager leurs expériences, et répondre aux avis clients dans les 24 heures est plus que jamais recommandé.
- Miser sur l’amélioration continue, identifier chaque erreur et mesurer ses performances pour réagir à temps. L’efficacité en temps réel est le maître mot pour séduire ce potentiel client de passage en France.
Découvrir les tactiques marketing mises en place par 2 marques emblématiques pour optimiser leur présence digitale :
- Nicolas, caviste depuis 1882, en France et à l’étranger.
- Indigo, leader mondial du stationnement et de la mobilité individuelle.