
Excellence E-Commerce
Historiquement réservé aux pure players, le e-commerce fait aussi les beaux jours des retailers et des marques faisant le choix d’une vraie convergence multicanal. Confrontées à une concurrence rude, quelle stratégie e-commerce ces marques mettent-elles en place pour acquérir et fidéliser ce client tant convoité ? Témoignages d’experts en stratégies digitales, e-commerce, multicanal.


Comment All Accor, L’Oréal, Meetic et Roche renforcent la Life Time Value Client grâce aux contenus
Comment envisager de capter l’attention des consommateurs sans contenus cohérents et de qualité ? Impossible alors de susciter de l’émotion […]
Les sites e-commerce favoris des Français en 2023
45 millions. C’est le nombre de Français surfant quotidiennement sur internet. 75% d’entre eux le font via leur mobile, qui […]
Quelles sont les tendances de l’e-commerce B2B en 2023 ?
Les acheteurs B2B effectuent en moyenne 12 recherches avant de s’engager sur le site d’un fournisseur spécifique*. Alors que le […]
E-commerce : Les retours produits au coeur de l’expérience d’achat
Qui dit croissance du e-commerce, dit croissance du nombre de retours. Avec un taux de retour moyen de 15%, le […]
E-commerce 2023 : Pourquoi les consommateurs quittent un site de vente en ligne ?
Le e-commerce ne cesse de progresser. Sur le 3ème trimestre 2022, 42 millions d’internautes ont acheté en ligne selon Médiamétrie, […]
Pierre & Vacances, IDKids, Ma French Bank et Forrester : tendances 2023 CX, entre accélération et rationalisation ?
Encore 80% des marques ne considèrent pas l’excellence de l’expérience client comme un élément fondamental de leur offre, alors qu’elle […]
Pourquoi le Printemps investit dans sa propre Content Factory ?
Depuis 2020, Printemps connaît un renouveau avec une toute nouvelle stratégie digitale très ambitieuse. L’ouverture du site e-commerce a été […]