Customer Experience

Offrir une customer experience unique, personnalisée et contextualisée, guidant le consommateur tout en long de son parcours cross-canal, tel est le défi que les marques doivent relever. Témoignages de marques ayant sublimé l’expérience client.

Quand Yves Saint Laurent Beauté sublime l’expérience client

ITW YSL Beauté

Luxe et digital. Ces deux univers, qui semblent totalement à l’opposée l’un de l’autre peuvent-ils réellement être complémentaires ? « La question n’est plus de savoir aujourd’hui si le luxe doit aller vers le digital, mais à quelle vitesse il doit y aller et comment, grâce au digital, il convient de s’aligner sur les besoins et la boulimie d’information…

Porsche, Allianz et Hop! Air France font de l’expérience client la priorité N°1 pour 2016

Table ronde Marketing digital 2016

Comme chaque année, avant l’été, les priorités portent sur le choix de la destination des vacances ou encore sur celui du maillot de bain. Mais pas seulement. C’est aussi un moment propice pour les directions marketing et digitales, pour refaire un point sur leurs priorités de rentrée et réaffirmer leurs enjeux pour fin 2015 et 2016. La 37ème émission « Innovation…

La Redoute, GrandVision, Terres d’Aventure, Deezer réconcilient la Data pour le client

La Redoute, GrandVision, Terres d’Aventure, Deezer réconcilient la Data pour le client

D’après une étude Digitas LBI, la personnalisation client serait le facteur clé de performance d’une marque. 54 % des consommateurs français affirment qu’ils achèteraient plus si l’interface était personnalisée, et 29 % des acheteurs en ligne recherchent des offres dédiées. La data n’a donc pas dit son dernier mot !  Alors comment enrichir cette…

Quand l’expérience client devient argument d’achat dans le luxe

Luxe et experience client

Parce que raconter une histoire aux consommateurs, le faire rêver, c’est s’attirer ses faveurs, les marques jouent aujourd’hui à fond la carte de l’expérience client. Une expérience cross-canal qui prend sa source sur le web pour se terminer en boutique. On ne dit plus « vendre une marque » mais « faire vivre une marque ». D’après le Larousse, un client est…

3 Suisses, Warner Bros, La Fourchette et iDTGV passionnément customer driven

3 Suisses, Warner Bros, La Fourchette et iDTGV passionnément customer driven

Levier d’acquisition comme de fidélisation, l’engagement client est devenu un tel enjeu pour les marques qu’il les pousse à sans cesse renouveler leur démarche relationnelle, avec à l’appui les nouveaux outils et pratiques du monde digital. Pour comprendre cette tendance, la 34ième table ronde « Innovation & Cross-média », organisée par MC Factory et ses…

Bally, Etam, LesFurets.com et PMU : les nouveaux contours d’un commerce omnicanal

Bally, Etam, LesFurets.com et PMU : les nouveaux contours d’un commerce omnicanal

Le digital a créé ces 15 dernières années tant de transformations dans les technologies, les modes de distribution et les usages des consommateurs, que le commerce, en ligne ou en magasin, doit aujourd’hui sans cesse se réinventer. Comment anticiper, gérer, et tirer parti de cette « (r)évolution du commerce » ? La 33ième émission « Innovation & Cross-média…

Interview UGC : Fidélisation et Connaissance clients

Interview UGC : Fidélisation et Connaissance clients

Elisabeth Trochet, Directrice des activités Illimités et Multimédia du groupe UGC, intervient lors de la 2ème saison de « La Boîte à Outils du Digital Marketer » consacrée à la Customer Experience. Acteur majeur dans l’industrie du cinéma, UGC c’est plus de 400 salles en France, 43 en Belgique, et 650 films programmés chaque année qui attirent près…

Interview BMW : S’inscrire dans le parcours d’achat des clients

Interview BMW : S’inscrire dans le parcours d’achat des clients

Pierre Jalady, Directeur Marketing de BMW France, marque allemande leader mondial des constructeurs d’automobiles Premium, intervient lors de la 2ème saison de « La Boîte à Outils du Digital Marketer » consacrée à la Customer Experience. Parcours d’achat, Customer Experience et Digital selon Pierre Jalady Comment construire sa présence sur le digital et…

Interview Ferrero : expériences de marques glocales

Interview Ferrero : expériences de marques glocales

Guillaume Du Gardier, Directeur Digital du groupe chocolatier Ferrero, en charge de l’Europe de l’Ouest et du Sud, intervient lors de 2ème saison de « La Boîte à Outils du Digital Marketer » consacrée à la Customer Experience. Guillaume gère le rayonnement online de marques emblématiques comme Nutella, Kinder, Ferrero Rocher…, avec pour ligne…


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