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Pour ses 100 ans, La Vache qui rit® propage son rire jusque sur Tik Tok

Né en 1921, l’icône pop-culture transgénérationnelle La Vache qui rit®, fête ses 100 Ans ! L’occasion de célébrer le rire et tous les rieurs pendant 2021 à travers un dispositif hommage omnicanal et inédit. Décliné en magasin et en ligne, La Vache qui rit se lance aussi sur Tik Tok. La Vache La Vache qui rit® est une marque du groupe Bel. Un des leaders mondiaux du secteur des fromages de marque.

Consommée par 1 famille sur 3 dans plus de 120 pays à travers le monde, La Vache qui rit® continue de propager sa joie de vivre dans le quotidien des consommateurs, particulièrement dans le contexte actuel. Puisque 90% des Français estiment que la vie est plus simple quand on en rit*, la marque a choisi de mettre à l’honneur le super pouvoir de rire et l’impact positif qu’il a sur leurs vies pour ses 100 ans.

Déjà avant-gardiste et engagée dans ses choix de communication, La Vache qui rit® était la première à soutenir les événements sportifs dès 1925 (comme la caravane du Tour de France). Devenue culte, elle sera aussi revisitée par des artistes contemporains pour rendre l’art accessible à tous, comme avec Daniel Buren en 2019. Des associations exposées tous les ans à la FIAC.

Un dispositif omnicanal sera déployé toute l’année :

  • Une nouvelle campagne publicitaire « Pour ses 100 ans, La Vache qui rit® célèbre le pouvoir du rire ». Elle y embarque les rires de vraies gens issus de vrais moments sans tournage
  • Un voyage au cœur de l’histoire de la fameuse vache rouge qui accompagne les Français depuis 1921 !
  • Un challenge #1rire1don sur la webapp unrireundon.fr au profit de l’Association Le Rire Médecin. Tous les rieurs, petits et grands, sont invités à se joindre au mouvement. Avec Thierry Lhermitte en porte-parole et Kevin Razy en ambassadeur. 4 rires enregistrés enclencheront 1 visite d’un duo de clowns dans un hôpital pour enfants malades
  • Une collection de sweatshirts arty et lithographie avec l’artiste MrCHAT (Thoma Vuille), l’incontournable du street art français. Vendue dans l’e-shop officiel de la marque, une partie des bénéfices sera reversée à l’association
  • Une théâtralisation en point de vente avec des PLV dédiées. Et des packs événementiels en rayons, arborant aussi le QR code #1rire1don, et mettant en avant la fameuse boîte ronde dans nouveau design inédit

Et pour partager encore plus de rires, La Vache qui rit débarque sur Tik Tok pour la première fois. Temple du mème, du fun et de la créativité, elle y propose en effet une expérience inédite. Un filtre événementiel aux couleurs des 100 ans de la marque où une jauge spéciale se remplit selon le niveau du rire de chaque utilisateur. Grâce à ce filtre également disponible sur Instagram, chacun pourra participer à cette chaîne solidaire et faire grimper les dons au profit du Rire Médecin.

*Observatoire du rire – CSA pour La Vache qui rit® – octobre 2019