
À la une
Toute l’actualité marketing et digitale. Des experts reconnus partagent leurs retours d’expérience, leurs choix pour accompagner la croissance et initier une transformation digitale pérenne.


Pinterest, vers toujours plus d’inspiration et de shopping
Adoptée par près de 330 millions d’utilisateurs actifs chaque jour dans le monde, Pinterest connait des pics d’activité sans précédent […]
Les 10 principaux KPI de l’expérience digitale
Comment évaluer l’efficacité de l’expérience digitale d’un site web, sur desktop, mobile ou tablette ? Contentsquare, plateforme d’Experience Analytics, a […]
Le e-commerce, la solution des commerces de proximité
Le Coronavirus – Covid 19 – plonge les commerçants dans la plus grande des crises que nous ayons jamais connues […]
L’impact de la RSE sur la communication digitale des marques
La RSE – Responsabilité Sociale des Entreprises – représente un enjeu majeur pour les marques. Les enjeux sociaux, éthiques et […]
Instagram : après l’achat, un canal prêt pour la Relation Client ?
Depuis son lancement en 2010, Instagram connaît une croissance soutenue et compte désormais plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels. Ce […]
L’Occitane, Undiz, Ma French Bank, Best Western prouvent que l’expérience client rapporte
L’expérience client, cette somme de ressentis provoqués par les marques au fil des interactions omnicanales qu’elles ont avec les consommateurs, […]
Stratégie mobile : le SMS de notification, le canal de communication à privilégier
Le dernier baromètre de la Mobile Marketing Association France l’annonçait : les marques ont envoyé plus de 5,5 milliards de […]