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Etude sur le comportement des consommateurs français – Bazaarvoice

En septembre 2010, Bazaarvoice a commandé à Forrester Consulting une étude objective du comportement des consommateurs français. L’objectif de cette étude est double :

  • déterminer l’évolution du comportement des consommateurs en France
  • déterminer comment les commerçants français peuvent attirer plus de clients

Forrester a réalisé cette enquête au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, auprès d’un échantillon de 501 personnes dans chaque pays, soit 1503 au total, et ce dans leur langue locale. Toutes les personnes interrogées ont été filtrées de façon à ne retenir que celles ayant effectivement recherché ou acheté des produits ou services sur internet au cours des 12 derniers mois. Sur la base des résultats de l’étude, Bazaarvoice a formulé des recommandations spécifiques destinées aux sites marchands, en vue de transformer les consommateurs en clients. Trois thèmes ressortent de cette étude :

  • les consommateurs français sont multicanaux
  • les consommateurs français sont par nature enclins au dialogue
  • les consommateurs français sont avides de contenus