Social Media

Les réseaux sociaux, nouveaux canaux d’interaction, d’engagement et de recommandation entre la marque et le client. Conseils d’experts en stratégies social media.

Marketing Digital : Tendances 2013 – Adobe

Marketing Digital : Tendances 2013 – Adobe

Adobe publie le “1er Quaterly Digital Intelligence Briefing of 2013“, qui vise à mettre en lumière les tendances qui auront le plus d’impact au sein des directions marketing dans les 12 mois à venir. Parmi les tendances phares identifiées dans cette enquête réalisée par Econsultancy et Adobe auprès de 700  professionnels du marketing digital,…

Facebook, levier préféré d’engagement en Beauté – Graph Insider

Facebook, levier préféré d’engagement en Beauté – Graph Insider

Graph Insider publie une étude sur le Social Media consacrée au secteur de la Beauté, et plus particulièrement les catégories SkinCare, Personal hygiene and health et Make Up, avec l’analyse de 12 marques : Yves Rocher, L’Oréal, Garnier, Clarins, The Body Shop, L’Occitane, Le Petit Marseillais, Roger Gallet, Maybelline, Lancôme, Bourjois,…

Guide de création des pages Facebook – Adobe

Guide de création des pages Facebook – Adobe

Les pages Facebook sont devenues de précieux outils à disposition des marques. Début 2012, la Timeline a fait son apparition, et avec elle de nouvelles opportunités de toucher son public, de favoriser l’engagement et la préférence à la marque. Une étude de mesure simple a montré une augmentation moyenne de 46% de l’investissement par publication, et une…

Transformer Facebook en canal de recrutement efficace – Graph Insider

Transformer Facebook en canal de recrutement efficace – Graph Insider

Facebook est devenu en quelques années un réseau social incontournable. Il permet de toucher ses clients, de faire rayonner la marque, de recruter de nouveaux prospects voire de convertir en ventes, cela même pour des acteurs de taille moyenne et dans un univers parfois extrêmement concurrentiel. Découvrez comment transformer votre fanpage en canal de recrutement…

Les meilleures pratiques pour améliorer les taux de conversion en ligne – Adobe

Les meilleures pratiques pour améliorer les taux de conversion en ligne – Adobe

Dans les entreprises du monde entier, la dynamique et les budgets de marketing passent vers les canaux numériques, terminaux mobiles, réseaux sociaux, etc. Les tests et l’optimisation sont donc essentiels au succès d’une initiative marketing en ligne. Les résultats de l’enquête sur l’optimisation numérique Adobe 2012 viennent de paraître. Vous y…

Comment mesurer l’impact commercial des médias sociaux – Adobe

Comment mesurer l’impact commercial des médias sociaux – Adobe

Comment avoir une idée de l’impact commercial des réseaux sociaux ? Comment mesurer le résultat des efforts mis en place par les marketeurs en matière de réseaux sociaux, et l’impact des échanges au sein des réseaux sociaux et des communautés en ligne ? Pour analyser les données des médias sociaux, les marketeurs doivent combiner des données issues de…

Monétiser le bouton « J aime » et accroître votre ROI sur Facebook – Adobe

Monétiser le bouton « J aime » et accroître votre ROI sur Facebook – Adobe

Grâce à la plateforme Facebook, les entreprises peuvent renforcer les liens tissés avec leurs clients et prospects et accroître leur CA. Les meilleures pratiques présentées dans ce guide permettent aux responsables marketing d’évaluer l’impact financier de Facebook et d’en optimiser les performances. En adoptant les solutions complètes proposées par…

UniCredit augmente les acquisitions sur les canaux numériques – Adobe

UniCredit augmente les acquisitions sur les canaux numériques – Adobe

Comment UniCredit Group, banque européenne de premier plan, implantée dans 22 pays d’Europe et présent sur une cinquantaine de marchés : renforce sa présence sur le web favorise la conversation des consommateurs en ligne renforce la marque grâce aux réseaux sociaux mesure l’efficacité de sa stratégie numérique Histoire d’une réussite orchestrée…


Page 2 sur 3123