Pierre-Nicolas Dessus
Pierre-Nicolas Dessus est Directeur Marketing Digital de France Télévisions depuis 2012.
Pierre-Nicolas Dessus manage une équipe d’une quarantaine de personnes avec 4 missions principales :
- La data et la compréhension des usages numériques
- Le développement des audiences digitales du groupe (francetv pluzz, francetv info, zouzous/ludo, francetv sport, culturebox, jeux, etc.) sur tous les supports (web, mobile, tablette, télévision connectée). France Télévisions est aujourd’hui le premier groupe audiovisuel sur le numérique avec plus de 17 millions de visiteurs unique par mois (décembre 2015, source Nielsen Netratings)
- Le webdesign et l’expérience utilisateur
- Le développement des revenus digitaux (publicité, jeux, etc.)
Précédemment, il occupait la fonction de responsable marketing groupe chez Reed Business Information (2009-2012) et chef de produit digital au Monde.fr (2006-2008).
Il avait par ailleurs débuté sa carrière en tant que chargé d’études à l’IFOP.
Pierre-Nicolas Dessus est passionné par le management, les problématiques de transformation digitale, de performances business et par la data. Il intervient également régulièrement à Dauphine et Sciences-Po Paris sur les questions liées à l’innovation et à la data.
Pierre-Nicolas Dessus intervient dans la 43ème table ronde « Innovation & Cross-media » consacrée à la Customer Journey.