Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Othman Bennis

Othman Bennis est Global Deputy General Manager de La Roche-Posay, 1ère marque dermatologique au monde. Marque de la Division Cosmétique Active de L’Oréal.

Né et élevé au Maroc, il est diplômé de l’école de management EM Lyon Business School. Il a construit son expertise dans le luxe et les cosmétiques au fil de 15 années travaillées dans des environnements internationaux pour le groupe L’Oréal. Il a ainsi occupé des fonctions Global and Business Executive en France, en Irlande, en Espagne et au Moyen-Orient.

Othman Bennis a en effet a débuté sa carrière en 2006 en tant que Chef de Produit puis Chef de Groupe de La Roche-Posay International. En 2010, il prend la direction de Directeur d’Axe La Roche-Posay International. En 2011, il rejoint l’équipe espagnole, d’abord en tant que Directeur Marketing, puis Directeur Général de La Roche-Posay Espagne. Et c’est en 2016 qu’il prend la Direction Générale de Cosmétique Active pour le Moyen Orient.

Passionné par le numérique, il revient en France en tant que Directeur des Services Digitaux et de l’Expérience Consommateur. Avec la volonté de ré-inventer et d’imaginer le futur des services digitaux pour l’univers de la beauté, et en particulier les dermo-cosmétiques, afin de créer une expérience consommateur unique. En 2018, il devient Directeur du Marketing et de l’Innovation La Roche-Posay International.

Depuis septembre 2021, il est Directeur Général Adjoint au sein de La Roche-Posay.

Othman Bennis intervient à la 73ᵉ émission “Innovation & Cross-media” consacrée aux drivers de désirabilité, générateurs d’engagement et accélérateurs de business.