Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Marie Le Roy

L'Occitane en Provence

Marie Le Roy est Directrice Marketing Europe au sein de l’Occitane en Provence depuis 2019.

Diplômée d’un Master (DEA) en Marketing et Stratégie à l’Université Paris Dauphine en 1997, Marie Le Roy a démarré sa carrière professionnelle au sein de l’Oréal. Pendant 10 ans, elle occupe différents postes. D’abord en tant que Area Manager Travel Retail en charge de la création et de la gestion des marques Biotherm et Helena Rubinstein en Europe. Puis, à partir de 2000, elle pilote pendant 5 ans le développement des produits Biotherm à l’international en tant que Director Global Product Development Marketing.

En 2008, elle finira son aventure chez l’Oréal après 3 ans en tant que Key Account Manager pour Armani, Helena Rubinstein, Ralph Lauren, Cacharel et les marques de parfums de luxe pour les grands magasins.

Forte de ces expériences marketing, digital, retail et e-commerce, Marie Le Roy se lance dans l’aventure entrepreneuriale avec la création de sa marque de textile pour les enfants « La Fée Clochette », dans laquelle elle s’occupera de la conception, du développement marketing et de la distribution de 2006 à 2013.

En 2013, elle co-fonde « Rayon Culture », le concept de « boîte culturelle », faisant la promotion de plus de 100 cites culturels à Paris.

En 2014, Marie Le Roy s’investit dans un nouveau projet dans le tourisme et co-fonde MYROOMIN, première plateforme de réservation en ligne de chambres d’hôtel, où elle pilotera les stratégies marketing et digitales ainsi que la communication de marque. Depuis 2019, Marie est Directrice Marketing Europe de l’Occitane en Provence.

Marie Le Roy intervient à la 64ème émission “Innovation & Cross-media” consacrée à comment accroître la valeur de l’expérience client. Marie y dévoile les enjeux du département marketing & Digital de L’Occitane en Provence sur 2020 et pourquoi l’expérience client est y est-elle devenue centrale. Elle y explique comment mettre en place des stratégies d’acquisition expériencielle et comment une bonne synergie retail et digital est génératrice de performance. Interviennent aussi à ce débat Charlotte Bouvier (Directrice Marketing & Digital de Undiz), Virginie Barboux (DGA en charge de la Communication, du Digital et de l’Expérience Client de Best Western Hotels & Resorts France) et Héloïse Beldico Pachot (Directrice Marketing & Communication de Ma French Bank).