Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Marie-Laure Dubuisson

Marie-Laure Dubuisson est Global Communications and Marketing Director de la maison Longchamp. Longchamps est une marque de luxe française de maroquinerie et de prêt à porter.

Marie-Laure est diplômée d’un Master 1 en Management à l’Université de Bordeaux. Puis de deux Masters 2 en Affaires Internationales à Paris Dauphine et en Economie à la Sorbonne. Elle a démarré sa carrière professionnelle dans des fonctions CRM au sein de Mercedes Benz France et de Technicolor Thomson Multimedia.

Marie-Laure Dubuisson, une passionnée de l’univers du luxe

Première grande maison, qu’elle a rejoint : Dior Parfums. A partir de 2001, et pendant 6 années, elle y a piloté le CRM à l’international.

Puis en 2007, Marie-Laure rejoint la marque de cosmétique Make Up For Ever du groupe LVMH. Nommée Head of Global Communications, elle initie le repositionnement de la marque, initialement orientée BtoB, vers un acteur majeur du maquillage BtoC. Ainsi, Make Up For Ever est devenu une des principales marque de maquillage chez Sephora Europe et US. En 2013, elle intègre la marque de mode de luxe Jimmy Choo en tant que VP Global Marketing. Elle a développé des stratégies marketing à 360° pour accroître la présence et l’influence de la marque sur ses principaux marchés.

Depuis 2016, Marie-Laure Dubuisson est Global Communications and Marketing Director de Longchamp. Dans ses fonctions, elle accompagne le développement de l’entreprise familiale 100% française qui s’est diversifiée pour devenir un acteur majeur de la Mode Luxe.

Marie-Laure intervient sur la 67ème émission “Innovation & Cross-media” : Reboost 2021.