Marie Degrand-Guillaud
Marie Degrand-Guillaud est Directrice Générale Déléguée de la banque alternative NICKEL, rachetée en 2017 par BNP Paribas.
Diplômée de l’école de commerce ESCP, Marie Degrand-Guillaud a d’abord opéré au sein de grands cabinets de conseil. Elle a en effet collaboré en tant que Strategy Consultant au sein des cabinets Corporate Value Associates et Roland Berger entre 2008 et 2013.
En même temps, Marie s’intéresse au monde associatif. Elle suit alors le programme Insead Social Entrepreneurship. A partir de 2013, elle rejoint l’association Adie. Elle réunit des spécialistes finance pour accompagner les créateurs d’entreprise pour une économie plus inclusive. En tant que Directrice Générale Adjointe, elle pilotait la stratégie et le développement international. Ainsi que le Marketing, le Digital, la politique d’innovations.
Six années plus tard, en 2019, Marie Degrand-Guillaud, poursuit dans l’économie inclusive en relevant un nouveau défi avec Nickel. Celui de rendre des services bancaires de base accessibles à tout le monde. En tant que Directrice Générale Déléguée de Nickel, Marie est en charge du développement, de l’international, du marketing et de la communication. La banque alternative compte déjà plus de 2 millions de clients fidèles. Et a l’ambition d’atteindre 4 millions à horizon 2024, en accélérant la conquête de nouveaux clients, en France et en Europe.
Marie Degrand-Guillaud intervient à la 71ème émission “Innovation & Cross-media” consacrée aux “Marques, comment toucher les jeunes générations en plein cœur ?“.