Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Julia Poublan

Julia Poublan est Directrice Marketing & Communication de Les Furets.

Julia Poublan est titulaire d’une Maîtrise d’Histoire (Université Paris IV Sorbonne), d’un DESS en Économie du Tourisme (Université Aix-Marseille II), et d’une expertise en finance et gestion financière (HEC Paris).

En 1998, elle entame sa carrière à Londres chez Atout France comme Chargée d’études de marché.

En 2003, elle rejoint Visit Britain au poste de Responsable de Marketing Online. À ce titre, elle coordonne les plans marketing pour 7 pays européens et met en place des campagnes média en ligne.

C’est en mars 2006, à Paris, qu’Accor Hotels lui confie la gestion de la stratégie e-commerce online France et International de Novotel. En qualité d’E-commerce Manager, elle participe à la définition de la nouvelle identité de marque ainsi qu’aux objectifs e-commerce. Elle gère aussi la refonte complète de novotel.com et l’optimisation des e-campagnes pour maximiser le ROI et les ventes online. En 2008, elle est promue au poste de Responsable e-partenariats au sein de la chaîne hôtelière.

3 ans plus tard, elle rejoint le Louvre Hotels Group en tant que Directrice e-commerce. Elle intervient ainsi sur la mise en place de stratégie e-commerce pour 4 marques hôtelières, en France et en Europe.

Puis, en 2012, elle intègre BforBank comme Communication Manager. Elle intervient au niveau de la communication online et offline de la banque en ligne, du groupe Crédit Agricole. Parmi ses missions : superviser la stratégie mix media, les leviers digitaux (SEO/SEM/programme d’affiliation). Ainsi que la déclinaison de l’identité de marque sur les canaux online et offline. Son équipe et elle sont primées du « Grand Prix Stratégies 2013 » pour la campagne TV « L’Argent ».

C’est en septembre 2013 qu’elle est promut Directrice Marketing et Communication BforBank. A ce titre, Julia Poublan gère le positionnement de marque, les stratégies d’acquisition digitale et de fidélisation clients ainsi que la gestion des sites web et mobile de la marque.

Depuis 2020, Julia Poublan est Directrice Marketing de Les Furets. Elle développe l’activité en France et y définit les stratégies marketing. Elle supervise une équipe de 20 personnes pour faire de Les Furets, la plateforme préférée des Français pour les finances des ménages.

Julia Poublan intervient à la 81ᵉ émission « Innovation & Cross-Media » dédiée aux priorités marketing digitales et Expérience client des marques 2023/2024.