Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Gregory Sion

Grégory Sion est Chief Executive Officer de Pierre & Vacances, leader des vacances en Europe.

Gregory Sion est titulaire d’un master d’économie, d’administration de l’École Centrale Paris. Il démarre sa carrière en 1997 chez Oliver Wyman comme consultant stratégie. Parmi ses missions : la création d’un nouveau programme de fidélité pour la SNCF, la définition du nouveau positionnement de la marque TGV. Et également, le lancement de nouveaux services Internet pour Gaz de France.

En février 2006, il rejoint Promovacances en tant que Quality & Strategy Director Promovacances. Il pilote la stratégie du groupe, l’intégration de PartirPasCher et le Service Client. Fort de bons résultats, il est promu deux ans plus tard General Manager Unit Product Partnerships.

En 2009, il intègre le groupe HomeAway. Il occupe successivement les fonctions de Directeur Général pour Abritel en France. Puis pour BedandBreakfast.com aux États Unis avant de rejoindre HomeAway en Angleterre. Il accompagne l’accélération digital et business de ces marques, avec des croissances à 2 chiffres tant sur les parcours digitaux que sur les revenus.

Gregory rejoint enfin le Groupe Pierre & Vacances Center Parcs en janvier 2016, comme Chief Digital & Commercial Officer. Grâce à une nouvelle organisation centrée clients, faisant la part belle au digital, il booste les ventes du groupe de 29% en 4 ans.

Depuis 2020, Grégory Sion prend la Direction Générale de la Business Unit Pierre & Vacances.

Créée en 1967 à Avoriaz, Pierre & Vacances est le leader des vacances en Europe. La marque propose depuis plus de 50 ans des expériences de vacances autour de valeurs de liberté, d’esthétisme, de nature et d’hédonisme. Plus de 2 millions de vacanciers passent leurs vacances chaque année chez Pierre & Vacances.

Grégory Sion intervient à la 78ème émission « Innovation & Cross-Media » intitulée Horizon 2023 : Tendances Marketing & Expérience Client.