Alexandre Giros – La Banque Postale

Logo La Banque PostaleAlexandre Giros est Directeur du Digital au sein de La Banque Postale.

Diplômé de l’Université Paris Dauphine – Maîtrise des Sciences de Gestion et d’un Master Média à l’ESCP Europe, Alexandre Giros a démarré sa carrière professionnelle en 2006 dans le monde des Média, d’abord en tant que Business Développement & Marketing chez Wat, plateforme de partage vidéos du Groupe TF1 puis en tant que Chargé de missions – Direction Déléguée à la Stratégie Organisation et Marketing Groupe TF1.

Alexandre Giros, expert Digital & Expérience Client

En 2011, Alexandre évolue pour intégrer le monde bancaire. Il intègre BNP Paribas en tant que Coordinateur Digital, Web & Mobile, avant d’être nommé  Responsable User Experience et Responsable Adjoint à la communication de la Banque en ligne du Groupe. En 2016, il pilote la transformation des modèles de distribution du Retail de BNP Paribas en intervenant sur 5 domaines  : acquisition clients, activité commerciale, CRM, points de contact clients, Customer Journeys. Il a notamment participé au lancement de la Banque Mobile Hello Bank!. En janvier 2017, il rejoint la Banque Postale en tant que Directeur de la Stratégie et des Offres Digitales, en charge de la Banque en ligne et les offres digitales, de l’Engagement, des Médias Digitaux, de la Performance et de la Qualité de service.

Alexandre Giros intervient sur la 59ème émission Innovation & Cross-media consacrée à la nécessaire Transformation de l’Expérience Client pour concrétiser l’engagement en business et in fine accroître la Valeur Client, aux côtés de Conforama, AccorHotels et Coty.