Sophie Bogdelin – Lesieur

Sophie Bogdelin LesieurSophie Bogdelin est Directrice Marketing de Lesieur.

Diplômée de l’ESSEC, Sophie Bogdelin affiche une large expérience marketing et commerciale dans les produits de grande consommation. Spécialiste reconnue en redressement et développement de marques et de business, elle a construit son parcours professionnel au sein des plus grands groupes.

Sophie débute sa carrière en 1993 au marketing de Procter & Gamble France (Mr Propre, Antikal, Dash) avant de rejoindre en 1997 Nestlé France en tant que Chef de produit Senior (marque Mousline), chef de groupe Marketing (desserts Mont Blanc et La Laitière, lait concentré sucré Nestlé, lait Gloria) puis Directrice Category Management de la Division “Culinaires” (Maggi, Buitoni, Nestlé), où elle obtient le prix de l’innovation de l’Institut Français du Merchandising avec la démarche “Atelier Cuisine” sur Maggi.

En 2006, elle intègre United Biscuits France au poste de Directrice Marketing avec notamment à son actif le relancement de 2 piliers historiques : les goûters fourrés BN et les assortiments Delacre. Elle rejoint ensuite Pepsico France en 2008, puis Whirpool, où elle fait passer la marque à un 100% digital.

Depuis 2013, elle est en charge de la totalité des marques du groupe Lesieur (Lesieur, Isio 4, Puget), leader sur les huiles alimentaires et acteur majeur sur le marché des sauces et condiments, qui réalise un chiffre d’affaires de 700 millions d’euros en 2013.

Sophie Bogdelin intervient lors de la 25ème table ronde “Innovation & Cross-Média” sur les principaux défis des CMO (Chief Marketing Officer) en 2014.