Adrienne Rostaing
Adrienne Rostaing est Directrice Data de la maison Guerlain.
Diplômée de Grenoble Ecole de Management, Adrienne Rostaing a démarré sa carrière professionnelle chez Ipsos Marketing en tant que Senior Research Executive. Elle rejoint ensuite en 2007 The Coca-Cola Company pour occuper la fonction de Business Analyst.
C’est en 2010 qu’elle s’oriente vers le secteur des cosmétiques, chez L’Oréal puis Guerlain. En effet, Adrienne rejoint le groupe L’Oréal et y occupe plusieurs fonctions. D’abord International Panel Manager, Consumer Products Division ; Puis Market Intelligence Manager, Professional Products Division ; Suivi de CMI Director, Professional Products Division ; Avant d’être nommée Digital program director.
En octobre 2018, elle intègre la prestigieuse maison Guerlain, marque du groupe LVMH. Pendant plus de 2 ans, elle est Head of Analytics. Puis Head of Customer Care. Depuis 2021, Adrienne Rostaing est Data Director. Elle pour mission de développer le patrimoine data de la Maison Guerlain, en s’appuyant sur 3 piliers : Collaborateurs dédiés aux data ; Développer des cas d’usage avancés pour apporter de la valeur business ; Concevoir la stratégie de transformation du SI Consumer de Guerlain pour soutenir l’accélération omnicanal et renforcer la personnalisation.
Adrienne Rostaing intervient à la 83ᵉ émission « Innovation & Cross-Media » dédiée aux tendances Marketing Digital et Expérience Client pour 2024.