Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

SAP renforce ses solutions de Customer Experience avec l’acquisition de Emarsys

SAP a annoncé le 1er octobre 2020 avoir signé le contrat d’acquisition d’Emarsys, plateforme d’engagement client omnicanal. Emarsys aide les entreprises à générer un engagement client plus efficace et personnalisé. SAP renforce ainsi ses solutions de Customer Experience avec l’acquisition de Emarsys. Elle permettra de créer un engagement client hyper personnalisé, omnicanal et en temps réel, pour plus de pertinence et d’impact.

SAP compte ainsi s’imposer comme acteur du « commerce anywhere ». Avec la volonté d’offrir aux clients des expériences d’achat en ligne hyper-personnalisées à tout moment, quel que soit le canal. Emarsys est une plateforme marketing basée dans le Cloud, innovante, simple d’utilisation, et entièrement intégrée. Elle aide les entreprises à générer des interactions ultra personnalisées via e-mail, téléphone portable. Mais aussi via les réseaux sociaux, SMS et sur le web.

Commerce Anywhere

« La technologie d’engagement client a beaucoup évolué au cours de la dernière décennie. C’est sur cette période qu’Emarsys s’est imposée avec sa plateforme dernier cri. Elle permet de générer des interactions personnalisées et individualisées entre les marques et les clients, via divers canaux de communication », explique Bob Stutz, Président de SAP Customer Experience. « Grâce à la technologie Emarsys, les solutions SAP Customer Experience établiront un lien entre les transactions e-commerce et le back-office. Elles pourront alors envoyer un message pertinent et personnalisé au client via son canal de prédilection. Celui-ci est donc libre de définir la manière dont il s’engage avec la marque. »

« Compte tenu du marché actuel, la réussite d’une marque dépend grandement du niveau de personnalisation qu’elle peut proposer. Cette personnalisation n’est possible que si on arrive à obtenir une vision globale de chaque client. Afin de pouvoir connecter les données relatives à l’engagement dans la sphère numérique à celles de la chaîne logistique, en temps réel », explique Pierre Dunoyer de Segonzac, Country Manager France d’Emarsys. « Le duo Emarsys-SAP représentera un nouveau tournant pour le e-commerce. Le consommateur étant à présent placé au cœur des préoccupations. »

A propos d’Emarsys : éditeur d’une plateforme d’engagement client omnicanal Emarsys compte aujourd’hui plus de 1 500 clients dans le monde. La société réunit plus de 800 collaborateurs dans 13 villes dont Londres, Berlin, Sydney et au siège à Indianapolis (États-Unis). Ses activités seront intégrées à l’unité opérationnelle de SAP Customer Experience à compter du dernier trimestre 2020. Sous réserve d’obtention des approbations réglementaires.