Nos émissions

MC Factory conçoit et produit des espaces de débats dédiés aux directions générales et aux professionnels du marketing et de la communication, du digital, du e-business, de l’IT…, pour échanger sur leurs nouveaux enjeux, partager leurs expertises et construire ensemble les stratégies de marques de demain portée par une transformation digitale pérenne. Nos émissions “Innovation & Cross-média”, la “Boite à Outils du Digital Marketer”, les “Regards Croisés du Marketing Digital” ou “Et si j’Etais Président” jouent le rôle de dénicheurs de tendances. Abonnez-vous à notre newsletter pour rester informé de nos nouvelles émissions.

Table Ronde : Profiter des réseaux sociaux et prolonger l’expérience client

Table Ronde : Profiter des réseaux sociaux et prolonger l’expérience client

Alors que 72% des internautes français se sont appropriés les réseaux sociaux comme lieu privilégié d’interaction et d’échange avec les marques (Performics nov 2011), celles-ci sont bien au rendez-vous, mais avec des niveaux de maturité différents. Et beaucoup peinent encore à en mesurer l’impact réel. Comment les marques saisissent-elles les…

Comptoir des Cotonniers, SEB, Vente-privee.com, SOSH : innovations digitales

Comptoir des Cotonniers, SEB, Vente-privee.com, SOSH : innovations digitales

Si l’innovation digitale est vue par toute la profession comme le nouveau paradigme du marketeur, peut-on aujourd’hui savoir quel avantage concurrentiel elle offre réellement et comment d’ailleurs les marques utilisent le catalogue de nouvelles technologies numériques mis à leur disposition pour se différencier et sortir du brouhaha ambiant ? Cette…

Table Ronde : les marques à l’ère du digital, quelles innovations en 2012 ?

Table Ronde : les marques à l’ère du digital, quelles innovations en 2012 ?

Avec l’explosion des supports numériques et l’évolution des modes de consommation accélérée par la Digital Native Generation, le Digital s’installe au coeur des stratégies des marques. De nouveaux concepts relationnels émergent avec pour objectifs d’offrir une expérience digitale “extra-ordinaire”, de créer des carrefours…

iDTGV, BNP Paribas, UGC et Morgan subliment la relation client

iDTGV, BNP Paribas, UGC et Morgan subliment la relation client

Les Directions Marketing l’ont bien compris ! Maintenir une préférence à leur marque impose de créer une relation privilégiée avec leurs clients, une relation hyper-personnalisée et One-to-One, obtenue grâce à un savant dosage de créativité et de connaissance client, décliné sur tous les points de contact. La neuvième émission “Innovation &…

Table Ronde “les nouveaux leviers pour sublimer la relation client”

Table Ronde “les nouveaux leviers pour sublimer la relation client”

La multiplication des points de contact et des interactions a considérablement modifié la relation qui lie les marques à leurs clients. Fortes d’une connaissance plus riche de leurs usages, de leurs attentes…, elles innovent en proposant à chacun d’entre eux une relation unique et hyper-personnalisée, allant jusqu’à sublimer la relation client pour…

La Redoute, Monoprix, Lacoste, Orangina Schweppes : 4 marques SOCIALES

La Redoute, Monoprix, Lacoste, Orangina Schweppes : 4 marques SOCIALES

Facebook, Twitter, Google+, Youtube…, ces réseaux colonisent depuis quelques années le langage des directions Marketing qui se sont converties au “Social”. Assurer la présence des marques sur les réseaux sociaux est devenu un réflexe. Mais être présent est une chose, savoir créer du relationnel, ou en tirer des revenus en est une autre. La huitième…

Table Ronde : Social Marketing, Social Commerce, de l’engagement au business

Table Ronde : Social Marketing, Social Commerce, de l’engagement au business

L’appétence des marques pour le social média se confirme. Elles partent à la rencontre de leurs clients et prospects sur les réseaux sociaux, qui deviennent un relais naturel pour offrir la meilleure approche relationnelle, gagner en notoriété, générer du trafic… mais aussi développer leurs ventes. Comment profiter des réseaux sociaux pour optimiser ses…

BforBank, Lastminute.com, BHV, Canal+ : vers une communication de marque 2.0

BforBank, Lastminute.com, BHV, Canal+ : vers une communication de marque 2.0

De plus en plus, les marques essaient de relever le défi de faire vivre au consommateur une expérience originale, afin de lui faire découvrir la marque, lui faire partager ses valeurs, interagir avec lui et l’impliquer, tout en répondant à leurs enjeux de conquête/fidélisation et d’image/notoriété. Alors les marques déploient des territoires de…

Table Ronde “L’expérience client, vecteur de communication des marques”

Table Ronde “L’expérience client, vecteur de communication des marques”

Capter l’attention du consommateur impose aux marques de lui offrir une expérience originale forte, déclinée sur tous les points de contact. Les marques rivalisent d’ingéniosité pour le séduire, l’impliquer, le fidéliser… en profitant des opportunités apportées par le web 2.0 et les réseaux sociaux. Quelle stratégie de marque mettre en place…


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