10
Déc
2013
Table Ronde : réseaux sociaux au service du Client, de la Marque, du Business
4,5 milliards de likes par jour dans le monde, 400 millions de tweets, 5000 milliards de clics sur le bouton +1 de Google+…, cette valse incessante d’interactions séduit plus que jamais les marques qui aimeraient s’y inviter, convaincues que les réseaux sociaux constituent un vrai puits d’opportunités, voire de business. D’après une récente étude SNCD, seulement 3% des socionautes auraient acheté sur un réseau social, mais on apprend aussi que 16% des fans d’une marque en sont devenus clients grâce aux réseaux sociaux.
Alors comment construire et manager une stratégie social média efficace, en quête d’interactivité et d’engagement avec les consommateurs ? Comment faire des réseaux sociaux un levier business privilégié ?
Pour y répondre, MC Factory et ses partenaires Stratégies et Adobe, ont réuni 4 experts des stratégies social média à la 24ème Table Ronde « Innovation & Cross-média » :
Les réseaux sociaux au service du Client, de la Marque et du Business
mardi 10 décembre 2013 à 10h
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Nos invités :
- Julie Palaysi : Responsable Digital et Social Média de Volvo Cars France
- Fabrice Lecuyer : Directeur Marketing Clients de MMA
- Yaelle Teicher : Responsable Social Média des Galeries Lafayette
- Mélanie Rai : Responsable Digital de Domino’s Pizza France
Au programme :
- Comment construire et manager une stratégie social média efficace, intégrée au multicanal ?
- Quels objectifs viser, pour quel réseau social ?
- Comment favoriser l’engagement et la recommandation grâce à une expérience client réussie ?
- Quels sont les contenus les plus engageants et les plus performants ?
- Comment choisir entre Paid Social, Earned Social et Owned Social ?
- Pourquoi adopter une stratégie mobile First ?
- Quels insights en tirer, quel ROI ?
- Comment enfin faire des réseaux sociaux des générateurs de business ?