Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Observatoire de la Relation Client B2B – éditeurs de logiciels

L’Expérience Client B2B, on en parle ? Satisfaction, fidélisation, rétention, où en sommes-nous ? L’Observatoire de la Relation Client B2B permettra d’y répondre.

Qu’on soit éditeur de solutions marketing, digitales, ou de gestion, tous partagent la même promesse vis à vis de leurs clients B2B : offrir des solutions technologiques performantes pour optimiser la relation du consommateur final et son expérience, ou pour faciliter la gestion de l’entreprise. Mais une fois le contrat signé et la solution implémentée, qu’en est-il de la relation entre l’éditeur et son client B2B ?

Pourtant que la croissance d’un éditeur B2B puisse être portée pleinement par l’acquisition de nouveaux clients, encore faut-il sécuriser les clients acquis et les faire fructifier.
Or ces derniers sont de plus en plus exigeants et en attente de prestations au-delà de la solution qu’ils viennent d’acquérir. Quels sont les leviers activés aujourd’hui par les éditeurs B2B en France pour enrichir leur relation client. A quelles attentes client répondent-elles ?
Qu’il s’agisse de satisfaction client B2B, de fidélisation B2B ou de rétention client B2B, tous les éditeurs de solutions B2B n’appréhendent pas ces sujets de la même façon selon leurs enjeux business.

N’hésitez pas à contribuer à cet Observatoire de la Relation Client B2B afin d’identifier les niveaux de maturité des éditeurs. Nous vous adresserons les résultats (anonymes) qui vous permettront de vous comparer au marché.