Mugler organise des « Live » pour renforcer ses liens avec ses ambassadeurs
Puisque l’heure n’est pas encore aux grands shows présentiels, Mugler, la marque du groupe L’Oréal, innove. Mugler a décidé d’annoncer son nouveau parfum Angel Nova à ses ambassadeurs, conseillères beauté et fans, lors d’événements entièrement digitaux. En effet, le 25 juin dernier se tenait le Show Live Formation dédié à leurs conseillères beauté. Quelques jours plus tard, le 30 juin, la marque proposait à ses fans un Facebook Live pour partager les secrets de création de la marque. Une première mondiale pour le lancement d’un produit qui a attiré 3 200 participants/intéressés sur la page Facebook de l’événement. Avec 58 000 vues du live (replay inclus) et 3 188 vues des vidéos en live. L’occasion de renforcer les liens avec leurs précieux ambassadeurs, puisque l’engagement était au rendez-vous avec 1,4 millions de personnes touchées.
Le Show Formation Live, un événement pour dévoiler et former les conseillères beauté de Mugler
La marque a tenu un événement 100% digital et surtout 100% dédié à ses 4 000 conseillères beauté. Grâce à un mapping 3D synchronisé à une performance artistique en direct, elles ont été totalement immergées dans l’univers de la nouvelle création de Mugler. Une façon originale et expérientielle de dévoiler et de former ses conseillères au nouveau produit. Mais aussi de renforcer le lien fort qui les lie à la marque.
Le succès de cet événement a été assuré par un direct d’exception : emmené par Nathalie Chevalier, Responsable de formation ; Eloïse Bensussan, Formatrice et Marina Quiles, danseuse professionnelle. Également, pour l’occasion la mode Mugler a mis en valeur ses pièces créées par Casey Caldwallader. Enfin, pour créer ce nouveau format, l’équipe Formation a travaillé en étroite collaboration avec Sophie Sandjian, Directrice Marketing France, les équipes internationales de la marque Mugler, et Arnaud Barbier, fondateur de Hubincom (Agence de Production Vidéo Live et On-demand).
Un Facebook Live pour partager ses secrets avec ses fans
Quelques jours plus tard, Mugler proposait à ses fans une expérience digitale jamais vue pour le lancement d’un parfum. En effet, pour renforcer ses liens, poursuivre et entretenir la relation qui la lie à ses ambassadeurs, la marque a misé sur un premier Facebook live. Les internautes pouvaient poser des questions en s’inscrivant en amont sur l’événement : simple et efficace. Inspiré des « réunions consommateurs », Mugler souhaitait garder cette proximité en continuant de prendre la parole, grâce au digital. Cette fois-ci, l’équipe et les Parfumeurs ont dévoilé les secrets de la marque et de Angel Nova, un live-band, un mixologue en direct ainsi que des quizz pour interagir avec la communauté et lui réserver de belles surprises à gagner : une stratégie d’influence qui a ravi les ambassadeurs.
Sandrine Groslier, Global President Mugler a animé cette soirée entourée de son équipe, Sophie Sandjian (Directrice Marketing France) et Christophe de Lataillade (Directeur de la Création des Parfums) ainsi que des parfumeurs Sonia Constant et Quentin Bisch.