Virginie Gerin – Lancôme France

Virginie Gerin Lancôme France

Virginie Gerin est Directrice Digitale, E-commerce et CRM de Lancôme France.

Après avoir obtenu un Deug MASS (Mathématiques Appliquées et Sciences Sociales), Virginie Gerin décroche une Licence d’Économétrie. Elle terminera son parcours dans l’enseignement secondaire par l’obtention d’un Master à l’EM Lyon Business School.

Après des premières expériences professionnelles aux Galeries Lafayette et aux Éditions Atlas, Virginie Gerin intègre le Club des Créateurs de Beauté et deviendra Directrice Marketing Clients Belgique au sein de ce groupe. Après 7 ans, elle quitte le Club et rejoint Lancôme France où elle devient Directrice Digital et CRM, puis Directrice e-Commerce, Digital et CRM.

Le nombre de ventes de luxe online ne cessant d’augmenter, le digital est un vrai enjeu pour ce secteur. Le défi de Virginie Gerin est d’offrir aux clients digitaux une satisfaction au moins égale à celle proposée chez les distributeurs physiques sans jamais trahir l’ADN de la marque.

Virginie Gerin intervient lors de la 23ème table ronde « Innovation & Cross-Média » dédiée aux stratégies d’acquisition et de fidélisation, et notamment à l’enjeu du real time.