Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Virginie Barboux

Logo Best Western

Virginie Barboux est Directrice Générale Adjointe en charge de la Communication, du Digital et de l’Expérience Client du groupe Best Western.

Après une licence de psychologie, Virginie Barboux suit des études de communication et obtient avec succès un DESS de communication interculturelle et nouvelles technologies, qu’elle complète par une maîtrise de lettres modernes.

Avant d’intégrer le secteur de l’hôtellerie en 2016, Virginie fait ses débuts en tant que Chargée de communication chez Siemens Business Services, puis Renault Nissan. C’est en octobre 2020 qu’elle intègre le secteur des assurances. Elle est nommée responsable communication et marketing chez Skandia avant d’être promue directrice marketing et communication en 2010, au sein de Vie Plus, une filiale de Suravenir (Groupe crédit mutuel Arkéa). Elle y évolue en tant que directrice animation et relations partenaires jusqu’en 2013. Elle change de secteur en 2015 pour devenir consultante dans le cabinet de recrutement Auvial.

Passionnée par l’hôtellerie, elle intègre le groupe Best Western Hotels & Resorts en 2016 en tant que Directrice Générale Adjointe en charge de la communication, du digital et de l’expérience client. Son périmètre recouvre plus exactement les Directions des départements Communication, Marketing, E-Commerce, Système Informatique, Satisfaction & Relations Clients, RSE et Marque employeur.

Virginie Barboux intervient à la 64ème émission “Innovation & Cross-media” consacrée à comment accroître la valeur de l’expérience client. Virginie y dévoile les enjeux de Best Western Hotels & Resorts autour de l’expérience client. Elle partage les différents leviers déployés pour innover dans les stratégies d’acquisition et de fidélisation et faire de leurs clients des ambassadeurs source de recrutement. Interviennent aussi à ce débat Charlotte Bouvier (Directrice Marketing & Digital de Undiz), Héloïse Beldico Pachot (Directrice Marketing & Communication de Ma French Bank) et Marie Le Roy (Directrice Marketing Europe de L’Occitane en Provence).