Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Stéphane Rapebach

Stéphane Rapebach est Directeur Général de Ouigo, première offre ferroviaire low-cost d’Europe lancée par la SNCF.

Ingénieur diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers ParisTech, Stéphane est aussi titulaire d’un DEA en Mécanique de fluides à l’University of California UC Davis.

Diplômes en poche, Stéphane Rapebach a forgé son expérience professionnelle grâce à différents postes stratégiques au sein du groupe SNCF. Dès 2001, il a occupé des fonctions de Manager d’équipes pour des établissements de production dans le groupe. Dix années plus tard, en 2010, il est nommé Directeur du Projet Stratégique du Réseau.

Puis fin 2014, il rejoint l’équipe du Président du groupe SNCF, en tant que Directeur de Cabinet.

Fort de ces expériences, il est nommé en 2017 Directeur Général de Ouigo.

Depuis son lancement il y a 8 ans, Oui Go a fait voyager plus de 70 millions de clients. Positionnée comme une réelle alternative à la route, cette offre low-cost a l’ambition de conquérir davantage de voyageurs, en France et en Europe. Stéphane Rapebach œuvre dans ce sens avec comme objectif de transporter 100 millions de voyageurs à fin 2025. Sa stratégie de conquête repose sur plusieurs leviers. Parmi lesquels, faire évoluer l’offre et les services pour délivrer une expérience client à la hauteur de leurs attentes et les fidéliser. Et capitaliser sur une distribution 100% digitale irréprochable.

Stéphane Rapebach intervient à la 71ème émission “Innovation & Cross-media” consacrée aux “Marques, comment toucher les jeunes générations en plein cœur ?“.