Stéphane Catherine
Stéphane Catherine est VP Audience, Media & Channels du groupe Ubisoft, pionnier mondial du jeu vidéo. A ce titre, il dirige les stratégies marketing mondiales d’Ubisoft. Son périmètre : Paid, Owned et Earned Media, dont le CRM, l’influence marketing, les campagnes de Paid Media et Social Media.
Diplômé de l’ESSEC en 1999 – Vente et Stratégie Marketing – Stéphane Catherine a démarré sa carrière professionnelle au sein de Ubisoft. Au fil des années, il a contribué à la construction du groupe et évolué avec lui.
De 1999 à 2009, il y a en effet occupé différentes fonctions. D’abord en tant que Chef de Produit. Puis Business Development Manager et Digital Marketing Manager EMEA. Des fonctions qui lui ont permis d’affiner son expertise à la fois marketing digital et business. En 2010, il est promu Digital Marketing & CRM Director, EMEA. En 2014, il élargit son scope avec la relation client. Il part alors passer quelques années à Newcastle en Angleterre pour monter le Centre de Relation Client. Sa mission : piloter le service Client et engager avec les Communautés Ubisoft sur la zone EMEA. Nommé VP, Customer Management, EMEA, il gère le Customer Support, Community Management, and CRM.
Fort de ses réussites, Stéphane Catherine prend en 2019 la Direction des Audiences & Customer Management EMEA. Et 2 ans plus tard, fin 2021, alors que Ubisoft se transforme et globalise son organisation Business, Ubisoft le nomme VP, Audience, Media & Channels.
Stéphane Catherine intervient dans la 91ème émission “Innovation & Cross-media” consacrée à comment Data et Intelligences Artificielles Génératives transforment l’expérience client.
A propos de Ubisoft : Société française reconnue pour ses marques de jeux. Dans son portefeuille de marques : Assassins Creed, Just Dance, Prince of Persia, Rayman… Ses jeux vidéos sont distribués dans le monde entier en, distribution physique et digitale