Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Rodolphe Pachot

Rodolphe Pachot est Directeur Marketing et Digital chez Generali France, leader dans le secteur de l’assurance en France et en Europe.

Rodolphe Pachot, 42 ans, est diplômé de l’université Paris I – Panthéon – Sorbonne. Il est titulaire d’une Maîtrise de gestion et d’un Master de marketing et distribution logistique.

Il débute sa carrière en 2002, en tant que chef de projet MOA au sein du Groupe La Poste. En 2005, il rejoint La Banque Postale en charge de la direction de projet marketing. Marque qu’il a contribué à lancer.

En 2010, il rejoint le Groupe Allianz où il exerce plusieurs postes à responsabilités au sein du marketing et du digital. Il a été notamment, Directeur Marketing Relationnel & Digital jusqu’en 2013. Il a ensuite évolué vers un poste de Directeur e-business Development. Puis, il a été nommé en 2017 Directeur e-Marketing.

En 2019, Rodolphe Pachot évolue au sein du groupe Allianz. Il y occupe la fonction de Directeur de la Marque, de la Publicité, des Médias sociaux et du Sponsoring d’Allianz France.

C’est en mai 2021 qu’il rejoint Generali France en tant que Directeur Marketing et Digital. Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises.

Rodolphe Pachot intervient à la 74ᵉ émission “Innovation & Cross-media” consacrée aux Stratégies omnicanal & Expériences Client – 2022, le temps de la maturité ?