David Horain est Directeur e-commerce de Etam.
En 1998, David Horain intègre une agence de communication parisienne avec comme mission la mise en place de sites corporate pour de grands groupes pharmaceutiques. Cette aubaine annonce le début de sa carrière sur internet qui ne le quittera plus.
David Horain, expert marketing et e-commerce
Deux ans plus tard, David Horain rejoint le groupe Yves Rocher, dans lequel il apprend le métier de Vépéciste. Il est missionné pour lancer les premiers sites E-commerce de plusieurs marques du groupe : Daniel Jouvance, Docteur Pierre Ricaud, Petit Bateau,…
Puis il met en place la première plate-forme E-commerce commune à l’ensemble du groupe.
David horain est contacté en 2007 par Etam afin de prendre en charge le développement de l’activité E-commerce de la marque. Il saisit cette opportunité qui lui permet d’être investit à tous les niveaux du développement du business : Choix technologiques, logistiques, investissements média, shooting,…
Rapidement, son périmètre s’étend à l’ensemble de l’écosystème digital : mobile, réseaux sociaux, international. Depuis 2 ans les opportunités multicanal transforment à nouveau son métier et viennent étoffer son périmètre d’intervention.