Anne-Véronique Baylac – Auchan

Anne-Véronique Baylac AuchanAnne-Véronique Baylac est Directrice E-Commerce et Marketing d’Auchan.

Après des études de marketing, Anne-véronique Baylac débute sa carrière en 1997 au sein du groupe international Masters Publishers France en tant que responsable marketing de la business unit Home and Lifestyles.

En 2003, elle rejoint le groupe PPR pour occuper différents postes en marketing et e-commerce : d’abord directrice commercial des marques Redcats Senior, elle devient directrice marketing et internet pour les marques scandinaves de Redcats, un groupe de 17 marques internationales spécialistes de la distribution de mode et décoration sur Internet, en Suède.

Anne-Véronique Baylac est à l’origine de la vulgarisation de la marque suédoise Ellos sur le web, à travers son site, considéré comme premier site internet de mode et maison en Suède, en Finlande, en Norvège et au Danemark. En 2011, elle est nommée directrice e-commerce et développement de La Redoute, en charge de l’animation de l’équipe web et du développement de laredoute.fr.

Depuis 2012, Anne-Véronique Baylac est directrice e-commerce et marketing d’Auchan.

Fondé en 1961 par Gérard Mulliez, Auchan figure parmi les leaders mondiaux de la grande distribution. Au premier semestre 2013, son chiffre d’affaire hors taxe progresse de 3,4% à 23,1 milliards d’euros. Quant à son chiffre d’affaire TTC, il est de 29,8 milliards d’euros, en progression de 3,9% par rapport au premier semestre 2012.

Depuis janvier 2013, deux nouveaux supermarchés et 24 drives sont ouverts en France. Auchan gère 709 hypermarchés intégrés dans 12 pays et 38 hypermarchés franchisés ou associés.

Anne-Véronique Baylac intervient à la 25 ème Table Ronde “Innovation & Cross-Média”sur les principaux défis que devront relever les CMO (Chief Marketing Officer) en 2014.