Morvan Boury – Le Nouvel Observateur

Le Nouvel Observateur Morvan Boury  Morvan Boury est Directeur Marketing Digital du groupe Le Nouvel Observateur (Le Nouvel Observateur, Challenges, Sciences et Avenir, Rue 89) depuis février 2012.

Diplômé de l’ESC Bordeaux et titulaire d’un DEA d’histoire du cinéma de l’Université de Paris-I Sorbonne, Morvan Boury a fait toute sa carrière dans le domaine des Medias et de l’entertainment.

Il débute sa vie professionnelle en 1995 au magazine international Colors sous la direction de Tibor Kalman et Olivero Toscani (Benetton).

Il rejoint en 1996 le label Virgin où il contribue notamment au lancement d’artistes et de labels indépendants (Daft Punk, Yann Tiersen, Moby, Cali, M83, Mute, Domino…). Il supervise également dès 1997 les premiers projets de marketing et de développement numérique.

En 2005, il est nommé Directeur Général Adjoint d’EMI Music France, en charge de la stratégie, du développement et du marketing. En 2008, il devient Vice Président Europe et Moyen Orient, en charge du Digital Business Development et du Marketing, du Groupe EMI. En 2009, il rejoint l’agence de marketing relationnel Opendisc en tant que Directeur Général.

Il lance en 2011, dans le cadre du MIPTV, l’évènement “Connected Creativity / MIPCube” consacré à l’entertainement connecté et accompagne des start-ups dans leur développement, notamment dans le domaine du Social Gaming.

Morvan Boury intervient à la 29ème émssion “Innovation & Cross-media” dédiée au Smart Data et Customer Experience diffusée le 24 juin 2014.