Marlène Masure – The Walt Disney Company France

Logo The Walt Disney CompanyMarlène Masure est Chief Marketing Officer chez The Walt Disney Company France depuis 2015. Depuis 2016, elle est également en charge du département Disney Media Sales & Partnerships. Marlène a un double rôle marketing & ventes.

Elle développe la stratégie marketing transverse pour les différentes activités de The Walt Disney Company France avec comme mission de faire rayonner les marques de la Company (Disney, Marvel, Star Wars) auprès de tous ses publics.
Marlène Masure dirige également les équipes Disney Media Sales & Partnerships : au-delà de l’activité de régie publicitaire et donc la monétisation des médias du groupe, ces équipes bâtissent des partenariats stratégiques avec d’autres grandes marques.

Marlène encadre une équipe de 70 collaborateurs et pilote l’ensemble des leviers marketing : stratégies de marques & contenus, digital, media, études, services créatifs, partenariats et shopper marketing.

Marlène a rejoint The Walt Disney Company France en 2007 pour y développer la structure interactive sur le marketing et la communication. En 2012 elle prend la direction du marketing digital, poste transversal sur l’ensemble des activités de la Company en France.

Elle a débuté sa carrière chez Pepsico France en 1996. Elle y occupera des fonctions ventes et trade marketing. Elle évolue ensuite en 2002 vers le secteur des loisirs et du divertissement en intégrant Electronic Arts, leader du secteur des jeux vidéo, dans des fonctions marketing.

Marlène a 43 ans. Elle est diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Dijon.

Marlène intervient dans la 51ème émission “Innovation & Cross-media” dédiée aux nouveaux leviers marketing : l’émotionnel et le conversationnel.