Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Florence Lemetais

Florence Lemetais est Directrice Client, Marketing et Développement Commercial de Fnac Darty, leader européen de la distribution omnicanal.

Florence Lemetais est diplômée de l’European Business School – spécialisation marketing – et d’un DESS en Droit des médias à la Sorbonne. C’est en janvier 1997 qu’elle commence sa carrière chez Disney ABC Television Group en tant que Responsable Marketing et Commercial. Elle a contribué à la définition de la plateforme de marque, au lancement du site foxkids.fr et son programme de fidélisation pour abonnés. Ainsi qu’à la mise en place de la politique commerciale.

En 2001, Florence Lemetais occupe le poste de Directrice Conseil Euro RSCG au sein du groupe Havas. Elle assure le management d’une équipe de 12 personnes et accompagne Canal + et CanalSatellite sur l’ensemble des problématiques marketing. Elle pilote également une démarche CRM pour Michelin.

C’est 3 ans plus tard qu’elle intègre le groupe Publicis en tant que Directrice Générale Adjointe. Elle intervient sur des problématiques de positionnement de marques et de stratégies 360° pour Lastminute.com, Groupe Louvre Hôtel, Quick, Euro Disney.

Elle passe ensuite une année chez Alain Afflelou en 2007 en tant que Directrice Déléguée Marketing et Communication. Puis elle rejoint Lapeyre en 2007 comme Directrice de la Communication et du Marketing Client.

Entre 2012 et 2019, elle occupe des postes de Direction Marketing et Digital dans de grands groupes comme GrandVision NV, Monoprix. En 2019, elle rejoint Vinci
Autoroutes pour prendre la direction du marketing et de la relation clients et direction générale de la filiale télépéage ULYS.

Depuis mai 2022, Florence Lemetais est Directrice Client, Marketing et Développement Commercial de Fnac Darty. Elle a pour mission d’accélérer l’action déployée par le Groupe pour transformer l’expérience clients dans un contexte accru de digitalisation et d’hybridation de leurs parcours d’achats. Elle se voit également confiée pour mission le pilotage des leviers de développement commercial. Tel que l’animation commerciale omnicanale, le pricing, le merchandising et le concept magasin.

Florence Lemetais intervient lors de la 77ème émission « Innovation & Cross-média », consacrée aux nouveaux standards du marketing responsable.