Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Emmanuelle Paille

Emmanuelle Paille est Directrice Digital, CRM, RSE, eReputation du groupe Bel.

Diplômée de l’Ecole Toulouse Business School en Retail Marketing, Emmanuelle Paille a démarré sa carrière professionnelle au sein d’agences de conseil digitales avant de rejoindre l’annonceur.

D’abord chez Duke, agence conseil en communication digitale, de 2002 à 2010 en tant que Directrice conseil Associée pour les comptes Nissan Europe, puis McDonald’s France, Emmanuelle était en charge de la définition et du déploiement de leur stratégie digitale (refonte site web, campagnes d’acquisition, réseaux sociaux, mobile, e-CRM, digitalisation des points de vente, cross canal…). En 2008, elle est nommée Manager General de Duke Razorfish avec pour responsabilités de piloter les opérations, les ressources humaines, le reporting financier au HQ Razorfish Europe.

En 2010, Emmanuelle Paille rejoint le cabinet de conseil en marketing strategique Equancy en tant que Directrice Transformation Digitale. Elle s’attache entre autres à définir la stratégie et les roadmap digitales, à faire évoluer les business modèles et les parcours client, à optimiser l’expérience client…

En Mai 2017, Emmanuelle passe chez l’annonceur en intégrant le groupe Bel en charge de la digitalisation des marques, du programme CRM, de stratégie RSE des marques, de l’e-Reputation et des relations consommateurs.

Emmanuelle Paille intervient à la 63ème émission “Innovation & Cross-media” consacrée à l’Economie de l’attention.