Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Bianca Roatis

Bianca Roatis est Directrice Relation, Expérience et Data Clients chez Suez Recyclage et Valorisation France depuis 2022.

Elle possède plus de 18 ans d’expérience dans plusieurs secteurs B2B, en France et à l’international. Notamment dans les secteurs liés à l’environnement, au bâtiment et à la banque d’investissement.

Au début de sa carrière elle découvre l’univers de la relation client et de la data chez Renault, au sein de la Direction Relation client. Et depuis, son expérience s’est forgée autour de trois domaines d’expertise : l’expérience client, le digital et la data. En effet, après 2 années de consulting en gestion du changement au sein de la Société Générale SGCIB, Bianca s’investit dans des fonctions CRM. D’abord chez Point P en 2009, puis pour Saint-Gobain en 2011. En 2014, elle est Chef de projet IT & Digital pour le PMU.

Et c’est en 2015 qu’elle rejoint le groupe SUEZ France, dans lequel elle évolue. Elle occupe d’abord les fonctions de CRM Manager. En 2017, elle est nommée Responsable service clients, et en 2020 Responsable Expérience Client. En 2021, le groupe SUEZ France lui confie la Direction de l’Expérience client, la Relation Client, le Digital et la Data, pour la BU Recyclage et Valorisation France

A ce titre, elle est responsable de la feuille de route Expérience Client Différenciante. Et ce, de la définition des parcours clients associés, de la digitalisation de l’expérience clients et de la gestion du service client. Elle a également réussi à améliorer la satisfaction client, et à développer la culture client au sein de l’entreprise.

Bianca Roatis intervient à la 91ème émission “Innovation & Cross-media” sur comment Data et Intelligences Artificielles Génératives transforment l’expérience client.