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Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf.

Axel Adida a d’abord commencé par 15 années dans le conseil au sein du groupe Accenture. En tant que partner, il a redéfini les stratégies marketing et commerciales de grands groupes dans les telecom ou high tech à travers l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient. En 2011, il quitte Accenture pour se lancer dans l’entrepreneuriat.

Il fonde ainsi 2 startups. La première dans le voyage, sa seconde dans la technologie open source.

En 2014, il rejoint L’Oréal en tant que Digital Chief Operating Officer. Il accompagne ainsi l’accélération digital du groupe, pour s’aligner aux comportements des consommateurs en matière de beauté. Son rôle est de transformer les opérations digital de L’Oréal (publicité, commerce en ligne et marque) en plaçant les données au cœur du processus. Il intervient alors sur 30 marques mondiales commercialisées sur 70 pays, et 1800 sites e-commerce. Il renforce les media digitaux avec un prisme mobile first, démultiplie la production de contenus et active data et intelligence artificielle pour offrir la meilleure expérience aux consommateurs.

Près de 6 ans plus tard, il revient au conseil, et est nommé Senior Advisor du Boston Consulting Group. Il y accompagne des marques historiques FMCG dans leur transformation digital, pour en faire des Digital Love Brands. En 2021, il intègre Sanofi, pour accélérer le e-commerce de la BU Consumer Healthcare. Puis en 2022, il rejoint le groupe Beiersdorf pour piloter l’engagement et l’expérience consommateurs. Son action couvre toutes les marques emblématiques du groupe comme Nivea, Eucerin, Hansaplast, LaPrairie, Chantecaille…

En parallèle, il est investisseur à travers Crispian Bros, dans des marques et des technologies à fort potentiel.

Axel Adida est titulaire d’un Master en Consulting, Business à l’ESCP Europe.

Axel Adida intervient à la 85ᵉ émission « Innovation & Cross-Media » sur l’Excellence de l’Expérience Client et Consommateurs.