Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Aurélie Bergugnat

Aurélie Bergugnat est Group Chief Data Officer, SVP Data and Performance Management de Schneider Electric.

Nommée en octobre 2019, Aurélie Bergugnat est actuellement Chief Data Officer groupe de Schneider Electric (Fortune 500 – Bourse de Paris CAC 40). Elle est aussi senior vice président en charge du Performance Management.

Avant d’occuper ce poste, Aurélie a eu plusieurs rôles opérationnels dans la finance. Tels que directeur financier de la division des canaux informatiques pour SE (2 milliards de dollars US/an) et les intégrations M&A. Aurélie a dirigé des projets spéciaux pour le comité exécutif de Schneider Electric. Elle est intervenue sur « l’opérationnalisation » de la stratégie entre les Fonctions, les Métiers et les Opérations. Ainsi que sur la création du Digital Performance Office du groupe. Il définit et déploie le pilotage de la performance pour les métiers de la Transformation Digitale et des Abonnements du portefeuille SE.

Aurélie est titulaire d’un Executive MBA de l’Université de Columbia (NY) et de la London Business School (Royaume-Uni). Elle est également diplômée de HEC Paris (France) en Management Stratégique. Ainsi que de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers (France) en Génie Mécanique.

Aurélie a été un membre actif de WEST – Women in the Enterprise of Science and Technology. Basé à Boston, WEST soutient les femmes dans leur carrière dans la technologie.

Danseuse de ballet de longue date et étudiante en yoga, elle aime aussi faire de la voile et du ski. Elle est une citoyenne franco-américaine avec deux villes natales : Providence et Paris où elle vit actuellement avec son mari et ses deux filles.

Aurélie Bergugnat intervient à la 76ᵉ émission “Innovation & Cross-media” intitulée « Libérez le potentiel des données client« .