Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Arnaud Carrez

Arnaud Carrez est Senior Vice President, Chief Marketing Officer de Cartier, la prestigieuse maison française de joaillerie et d’horlogerie.

Arnaud Carrez, 49 ans, est diplômé de l’école de management ESCP Europe à Paris. Il débute sa carrière chez Cartier, au Mexique, en tant que responsable du marketing et des ventes. En 2001, il revient au siège parisien comme Chief of Staff rattaché au Président de Cartier International. Il y acquiert une vision globale de la Maison Cartier, plus particulièrement autour des sujets liés à l’image et à la notoriété de la marque. Ainsi que le marketing, la communication, la production, la distribution, et la supply chain.

C’est en 2005 qu’Arnaud Carrez s’installe au Japon. Il occupe la fonction de Directeur du Marketing et Communication de Cartier Japon.
Parmi toutes ses missions, Arnaud a ainsi fait rayonner l’image de la marque à travers de grandes expositions. Parmi lesquelles, l’exposition de la Fondation Cartier au Musée d’art contemporain de Tokyo. Ou encore l’exposition d’art contemporain de Tokyo, et la Collection Cartier au Musée national de Tokyo. Il orchestre également la création du premier site de commerce en ligne de Cartier lancé au Japon en 2008.

En 2009, fort de ses qualités en management, la maison lui confie le poste de Directeur Général de Cartier Suisse.

Il est promu, en 2013, Directeur Général de Cartier Hong Kong et Macao. Pendant quatre années, il dirige en effet le développement de la maison sur ces marchés stratégiques. Puis, c’est en 2021 qu’Arnaud Carrez prend ses nouvelles fonctions de Senior Vice President, Chief Marketing Officer à Paris.

Arnaud Carrez intervient à la 73ᵉ émission “Innovation & Cross-media” consacrée aux drivers de désirabilité, générateurs d’engagement et accélérateurs de business.