Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Arnaud Bazin

Arnaud BAZIN est Senior Vice President Merchandising de la prestigieuse maison Versace.

Depuis 24 ans, Arnaud Bazin travaille dans le luxe et la mode. Il a toujours été au plus proche des collections, en équipe avec les créateurs autour de la passion créative et de la qualité du produit.

Pour lui, le merchandising moderne, c’est construire sur l’héritage et l’émotion des Maisons pour répondre à la diversité des clients mondiaux.

Diplômé de l’ESCP et d’un MBA à Philadelphie, il a débuté sa carrière en 1996 chez Cassina (mobilier de prestige à Milan). De 1998 à 2001, il a été Directeur du département Équitation chez Hermes Sellier. De 2001 à 2002, il a été fondateur et co-gérant d’une société de conseil dans le luxe, ITTAM.

Arnaud Bazin a ensuite rejoint Chanel de 2003 à 2012. Il y a occupé successivement les postes de Responsable du Développement Maroquinerie, puis Directeur Marketing de cette division. En 2010, il est nommé Directeur Merchandising Global.

En 2013, il quitte Chanel, invité par Sidney Toledano à rejoindre le groupe LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy) à Paris. Il y a occupé le poste de Directeur des Divisions Maroquinerie, Souliers, Bijoux et Accessoires de la maison Christian Dior Couture.

En 2019, alors il retourne à Milan et rejoint VERSACE où il occupe ses fonctions actuelles. Arnaud Bazin partage sa vision sur les pistes de croissance du luxe après la crise.