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Prada, Armani, Yves Saint Laurent,… innovent sur les réseaux sociaux pour la Fashion Week 2020

A défaut de défilés physiques « grand public », le monde de la haute couture se ré-invente pour célébrer la saison digitale 2020 de la Fashion Week. Les marques de luxe Prada, Armani, Yves Saint Laurent mais également le réseau social TikTok innovent et proposent des alternatives originales pour marquer les esprits sur le web.

Prada choisi un événement digital sur les réseaux sociaux

Après le succès de la diffusion digitale de sa dernière fashion week, Prada présentera sa collection femme printemps-été 2021 en direct sur le web. Le défilé sera diffusé le 24 septembre à 14h sur tous les réseaux sociaux de la marque ainsi que sur son site internet. L’événement sera renforcé par des « activations mondiales ». « Des projections locales dans des lieux exclusifs avec un kit envoyé à domicile pour la vision de la projection digitale des événements virtuels se déroulant dans différentes villes, telles que : New York, Los Angeles, Paris, Londres, Berlin, Moscou, Dubaï, Istanbul, Séoul, Hong-Kong et Tokyo ». Presse mag

Armani diffuse son défilé en direct sur la télévision italienne

La griffe italienne Armani diffusera le 26 septembre le défilé de sa collection femme printemps-été 2021 directement sur la télévision italienne. Le show s’intitulera alors « Timeless Thoughts ». Il sera également retransmis sur le site de la marque et celui de la chambre nationale de la mode. Soucieux de ne prendre aucun risque avec le covid, le créateur avait déjà été le premier à digitaliser son dernier événement. Il souhaite ainsi rendre la mode de luxe accessible à tous. Le petit journal

YSL présente sa collection dans un court-métrage

Saint Laurent innove avec un film de 6 minutes à la place du traditionnel défilé pour présenter sa collection homme printemps-été 2021. Il met en scène les mannequins transformés en traceurs* lors d’un parkour* sur les toits de Paris, sur la grande muraille de Chine ou encore sur le pont de Brooklyn à New York. « No matter how long the night is » mêle mode, digital et originalité pour éblouir les yeux des téléspectateurs. Le film a été diffusé le 9 septembre dernier sur les réseaux sociaux. Fashion Network

*Parkour : discipline sportive acrobatique qui consiste à franchir des obstacles urbains ou naturels, par des mouvements rapides et agiles et sans l’aide de matériel. Les pratiquants sont appelés « traceurs ».

TikTok créé son Fashion Month Digital

TikTok s’approprie la célèbre Fashion Week autour d’un mois inédit. Au programme des événements, des vidéos exclusives, deux livestreams hebdomadaires et trois # : #TikTokFashionMonth, #GetTheLook, #Fashion101. Le réseau social a aussi prévu un show pour mettre en avant ses créateurs révélés ainsi que le lancement de capsules solidaires. De grandes marques comme Louis Vuitton, Saint Laurent ou J.W Anderson seront présentes. Avec pour objectif toucher les consommateurs de demain, à travers la plateforme où 60% des utilisateurs ont 13-24 ans. L’événement sera clôturé le 8 octobre, deux jours après la fin de l’événement parisien. Journal du Luxe