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Pernord Ricard, Orange Bank, Puig et Skoda accélèrent dans le Social media, les innovations et la transformation digitale

Se renouveler et oser, telle est la posture des marques Pernord Ricard, Orange Bank, Puig et Skoda que nous avons choisi de mettre en avant cette semaine qui investissent dans le Social media, les innovations et la transformation digitale .

Pernord Ricard accélère dans sa transformation digitale

« Pour l’exercice 2020/21, nous accélérons notre transformation digitale » a annoncé Alexandre Ricard, PDG du groupe de spiritueux Pernod Ricard. En effet, la multiplication des nouveaux canaux de communication et de vente confirme la volonté du groupe de digitaliser le chemin vers ses clients. Une ambition qui favorisera une démarche B2C plus directe, avec de nouvelles expériences de marque, des produits et des services personnalisés. Pernod Ricard compte aussi se rapprocher de partenaires commerciaux internationaux comme Alibaba, Amazon, Tesco et Rakuten pour renforcer son e-commerce. La revue du digital

Orange Bank investit dans le marketing d’influence avec Twitch

Pour présenter le « virement par SMS », Orange Bank a communiqué sur Twitch avec « Orange Bank des Subs » à l’aide des 3 streamers : Doigby (1 million d’abonnés), Deujna (350 000 abonnés) et Yann_cj23 (200 000 abonnés). Ces derniers ont dû s’affronter sur Mario Kart pour faire gagner des abonnements et des contenus exclusifs à leurs fans. Cette opération de marketing d’influence a engendré +97 500 vues en live ! Stratégies

Connaître l’odeur d’un parfum sans le sentir : le pari de Puig

Toujours dans une logique « contact less », le groupe catalan Puig (Carolina Herrera, Nina Ricci, l’Artisan Parfumeur) présente une nouvelle technologie : AI.LICE. Elle permet d’identifier la composition olfactive d’un parfum sans le toucher ou l’odorat. Grâce à elle, le client en boutique scanne un QR code via son smartphone et accède aux informations de la famille olfactive de la fragrance ou aux produits similaires disponibles. Fashion Network

Skoda mise sur un filtre Instagram à utiliser sur sa TV pour le Tour de France 2020

Puisque l’édition 2020 du Tour de France doit s’adapter aux gestes barrières imposés, le constructeur automobile Skoda, partenaire de l’événement ne pourra pas distribuer son bob iconique aux spectateurs qui auraient dû être nombreux sur les routes. Avec l’agence Rosapark, ils ont recréé ce bob à travers un filtre Instagram à utiliser sur sa TV pour coiffer les participants de la course et renforcer l’impact publicitaire. Bien sûr, ce filtre est accompagné d’un jeu qui permet de gagner la véritable version du chapeau. Dans ta pub