
E-Marketing
Le digital a bouleversé les usages des consommateurs qui adoptent aujourd’hui des customer journey complexes. Mêmes si les technologies gagnent en maturité, construire une stratégie e-marketing engageante et performante relève de l’exploit. Témoignages d’experts en stratégie marketing et digitale.


PSA, eBay, Crédit Agricole et BUT : réussir sa stratégie de conquête
Attirer le consommateur et surtout le garder… à l’heure du web social et des terminaux mobiles, la tâche relève de […]
Vous avez dit vacances… Tourisme et web 2.0
Ah l’été… Tandis que les plages de sable fin font le bonheur des touristes, voyagistes et compagnies de transport affûtent leurs stratégies […]
Club Med, Voyages-sncf.com, Le Figaro et Houra.fr : innover grâce au mobile
L’avènement des smartphones révolutionne les modes de consommation. Consulter, échanger, interagir, s’informer, acheter : autant d’actions à la portée de […]
Charal, Meetic, Lapeyre & Solly Azar : l’ère du multicanal ROI
Avec la multiplication des canaux de communication, les directions marketing réinventent leur mix-média pour promouvoir leurs marques auprès d’une audience […]
Les stratégies multicanal efficaces
Définir une stratégie de communication efficace à destination du client final n’est pas aisée. Avec l’explosion des supports de communication, […]
Quand le marketing relationnel surfe sur la vague du web 2.0 !
Traditionnellement, le marketing relationnel vise à créer et animer une « relation » entre une marque et son marché cible. Mais comment […]
Il était une fois… le consomm’acteur !
Souvenez-vous… les premières décennies de la publicité audiovisuelle… les réclames qui vantent ici à une ménagère les vertus de tel […]