Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

20 Sep 2022
Paris Retail Week 2022, le rendez-vous européen du commerce, revient

L’édition 2022 Paris Retail Week se tiendra du 20 au 22 septembre à Paris Expo Porte de Versailles Hall 4. Tous les acteurs de l’e-commerce et du commerce connecté seront réunis autour d’une édition qui s’annonce expériencielle.

15 500 professionnels sur 3 jours iront à la rencontre des 400 exposants pour “construire l’avenir, échanger sur les nouveaux défis : multi- hybridation du commerce, expérience d’achat, magasins réinventés, …” déclare Arnaud Gallet, Directeur de Paris Retail Week.

Au programme, des conférences, des ateliers, des sessions de mentoring, autour de différents thèmes :

Pour couvrir 8 problématiques business stratégiques :

  • COMMERCE OMNICANAL : Intégrer l’ensemble des points de contacts clients dans les stratégies, l’organisation et l’IT afin de les faire interagir de façon fluide et sans couture.
  • MARKETING : Se réinventer pour être hyper-pertinent, partager les valeurs de marque, engager son audience, mettre en avant son offre et optimiser l’expérience client sur l’ensemble des canaux via les solutions les plus innovantes.
  • LOGISTIQUE : Raccourcir les délais de livraison, optimiser les flux de marchandises, réinvestir les villes mais aussi prendre en compte la dimension environnementale… : autant de schémas de distribution et de solutions pour optimiser la relation client.
  • RSE : Adapter et mettre en œuvre les stratégies RSE.
  • MARKETPLACES : Augmenter ses ventes et sa visibilité par l’intermédiaire des marketplaces. Mais aussi, fournisseurs ou distributeurs quels sont les avantages à les intégrer ? Pourquoi ne pas créer la sienne ?
  • NOUVEAUX PAIEMENTS : Repenser les outils et le parcours de paiement pour ouvrir de nouvelles perspectives de fidélisation.
  • PARCOURS CLIENTS AGILES : Offrir une expérience fluide, sans frictions et personnalisée afin de faciliter la vie des clients et de maximiser leur plaisir d’achat.
  • DATA : Collecter, qualifier et exploiter sa donnée pour répondre aux attentes de vos prospects, visiteurs et clients.

Pour s’inscrire : https://www.parisretailweek.com/Visiter/Inscription-visiteurs