20
Sep
2022
Paris Retail Week 2022, le rendez-vous européen du commerce, revient
L’édition 2022 Paris Retail Week se tiendra du 20 au 22 septembre à Paris Expo Porte de Versailles Hall 4. Tous les acteurs de l’e-commerce et du commerce connecté seront réunis autour d’une édition qui s’annonce expériencielle.
15 500 professionnels sur 3 jours iront à la rencontre des 400 exposants pour « construire l’avenir, échanger sur les nouveaux défis : multi- hybridation du commerce, expérience d’achat, magasins réinventés, … » déclare Arnaud Gallet, Directeur de Paris Retail Week.
Au programme, des conférences, des ateliers, des sessions de mentoring, autour de différents thèmes :
- Présentation des résultats de l’étude Havas Commerce sur le retail
- WEB3, Metavers : Continuité de la technologie et de l’expérience
- Les nouveaux champs des possibles de l’expérience client
- Comment rendre désirable l’engagement des marques ?
- Du D2C au C2C (Connect to Consumer)
- Marketplaces : les défis de la croissance, entre challenges et opportunités
- …
Pour couvrir 8 problématiques business stratégiques :
- COMMERCE OMNICANAL : Intégrer l’ensemble des points de contacts clients dans les stratégies, l’organisation et l’IT afin de les faire interagir de façon fluide et sans couture.
- MARKETING : Se réinventer pour être hyper-pertinent, partager les valeurs de marque, engager son audience, mettre en avant son offre et optimiser l’expérience client sur l’ensemble des canaux via les solutions les plus innovantes.
- LOGISTIQUE : Raccourcir les délais de livraison, optimiser les flux de marchandises, réinvestir les villes mais aussi prendre en compte la dimension environnementale… : autant de schémas de distribution et de solutions pour optimiser la relation client.
- RSE : Adapter et mettre en œuvre les stratégies RSE.
- MARKETPLACES : Augmenter ses ventes et sa visibilité par l’intermédiaire des marketplaces. Mais aussi, fournisseurs ou distributeurs quels sont les avantages à les intégrer ? Pourquoi ne pas créer la sienne ?
- NOUVEAUX PAIEMENTS : Repenser les outils et le parcours de paiement pour ouvrir de nouvelles perspectives de fidélisation.
- PARCOURS CLIENTS AGILES : Offrir une expérience fluide, sans frictions et personnalisée afin de faciliter la vie des clients et de maximiser leur plaisir d’achat.
- DATA : Collecter, qualifier et exploiter sa donnée pour répondre aux attentes de vos prospects, visiteurs et clients.
Pour s’inscrire : https://www.parisretailweek.com/Visiter/Inscription-visiteurs