Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Mondial Tissus tisse une stratégie en faveur d’un mode de consommation plus responsable

Mondial Tissus, premier réseau de vente de tissus au mètre et de mercerie en France, lance de nouvelles actions en faveur d’un mode de consommation plus responsable et plus durable. Fidèle à sa signature “Du souffle à vos idées !”, la marque continue d’affirmer ses valeurs de création et de solutions inspirantes, tout en encourageant l’économie circulaire.

Les confinements ont été l’occasion pour de nombreux français de développer leur côté manuel et artistique. Que ce soit à travers la peinture ou encore la couture. La tendance est au fait maison. Très à l’écoute de ces tendances, plusieurs marques ont choisi de prendre part à ces modes de consommation plus raisonnables. Ainsi, l’enseigne Mondial Tissus a à cœur d’accompagner les consommateurs dans leur démarche d’adoption d’une consommation responsable. Elle souhaite aussi faire de la couture une véritable alternative à la surconsommation. Avec comme mot d’ordre : “Faire soi-même c’est déjà faire beaucoup pour la planète”. Pour cela, elle a en effet décidé de mettre en place des initiatives engagées. Cela se traduit par une offre de tissus responsables croissante, le développement de la seconde main. Puis le renforcement des services et événements responsables en magasin.

Mondial Tissus prône une consommation responsable

Cette volonté d’œuvrer pour des modes de consommation plus raisonnables se traduit par trois grands dispositifs. Ils ont été mis en place dans de nombreux magasins sur tout le territoire :

  • Trocokilo : le marché de l’occasion permanent. Mondial Tissus met à disposition un corner permanent en magasin où les clients peuvent acheter des tissus de seconde main et ainsi limiter la surconsommation. Ces tissus sont apportés par des clients en l’échange d’un bon d’achat dont le montant dépend du poids en tissu.
  • Les Puces Couturières : un événement multi-local qui favorise le marché de l’occasion. Mondial Tissus organise des Puces Couturières pour tous les passionnés et amateurs de DIY et de couture, un vide grenier gratuit pour développer l’économie circulaire de la couture. Même si l’organisation est gérée par l’enseigne, les ventes se font directement entre particuliers.
  • Le « Fab Lab » de la couture : des machines à coudre en libre-service qui permettent aux clients de l’enseigne de venir coudre leurs projets.

Une démarche plus écologique, tournée vers la planète, tout en se faisant plaisir !