Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Marie Chauvaux

VeryChic Marie Chauvaux est Directrice Mobile de VeryChic.com, agence de voyages en ligne dédiée aux ventes privées d’Hôtels et Voyages Extraordinaires.

Diplômée d’une école de commerce (HEC) en 2009, Marie Chauvaux a débuté un graduate program chez Vistaprint de un an et demi destiné à apprendre et connaitre les grands canaux de marketing online. Suite a ce graduate program, elle a été embauchée en tant que business analyst pour faire de la stratégie interne (mai 2011).

Marie Chauvaux : pionnière en stratégie mobile

Au cours de l’une de ses missions, Marie a découvert et réalisé l’importance du mobile dans l’avenir du e-commerce. Il semblait en effet crucial, dans un contexte de pénétration très rapide des smartphones, de se positionner sur ce nouveau canal de distribution et d’accès à l’information.

A la recherche d’une structure agile, capable de saisir les opportunités du digital et du mobile, Marie s’intéresse à l’environnement des startup et rencontre Nicolas Clair, co-fondateur de VeryChic.com (Juin 2013) qui lui confie le développement de la stratégie mobile de VeryChic alors inexistante.

Depuis, Marie Chauvaux a lancé le site mobile (2 versions) ainsi que les applications iOS et Android, et s’attache à faire constamment évoluer l’ensemble des interfaces et assurer une cohérence et une continuité entre les supports mobiles et desktop.

Marie Chauvaux intervient dans la 42ème table ronde « Innovation & Cross-media » consacrée aux stratégies mobiles des marques, aux côtés de Louis Vuitton, Kusmi Tea et Axa.