Romain Roulleau – Conforama

logo-conforamaRomain Roulleau est Directeur Général Délégué Digital et E-commerce du Groupe Conforama.

Diplômé de l’European Business School en 1994, Romain Roulleau a effectué l’essentiel de sa carrière dans le e-commerce.

Romain Roulleau, Digital Leader

En 2001, il est nommé Responsable E-commerce International de Raja Group, qu’il avait rejoint en 1996 comme Chef de Produit. De 2006 à 2008, il développe le e-commerce au sein du Groupe SNCF, notamment comme Directeur Europe de voyages-sncf.com. De 2008 à 2011, au sein du groupe Accor, il est nommé Directeur Adjoint aux ventes directes en charge de l’e-commerce, à travers le portail e-commerce multi-marques et les 13 sites web individuels (Ibis, Novotel, Mercure, Sofitel…). En 2011, Romain Roulleau prend la Direction Générale du pure player du voyage en ligne Travel Horizon, tour opérateur leader du ski, avant de rejoindre Voyage Privé Group en tant que Directeur Général.

Il retourne en 2013 chez AccorHôtels Group en tant que Directeur Digital et E-commerce Monde. En mars 2018, il est nommé Directeur Général Délégué Digital et E-commerce du Groupe Conforama, afin de piloter la d’accélérer le e-commerce et de repenser la stratégie omnicanal du groupe, de ses marques, sur tous les pays.

Romain Roulleau intervient sur la 59ème émission « Innovation & Cross-media » consacrée à la nécessaire Transformation de l’Expérience Client pour concrétiser l’engagement en business et in fine accroître la Valeur Client aux côtés de Coty, AccorHotels et La Banque Postale.