Quentin Briard
Quentin Briard est CEO Marketing, Digital et Technologies du Club Med, spécialiste mondial des vacances Tout Compris haut de gamme.
Diplômé d’un DUT GEA (Sceaux), Quentin Briard a construit sa carrière au Club Med. Il a en effet rejoint le Club Med en 2000 dans le CRM. Il a ensuite évolué à l’international où il a pris des responsabilités de Direction de filiales. D’abord en Belgique en 2007 où il a été Directeur Marketing. Puis ses fonctions ont été élargies au Commercial ; Pacifique (Australie-Nouvelle Zélande) en 2010. Puis Singapour en 2013 où il devient Directeur de la Business Unit Asie du Sud-Est (Singapour, Malaisie, marchés émergents).
Quentin revient en France en 2015 pour être le Directeur Marketing de la Business Unit France/Belgique/Suisse. Il était depuis 2017, Directeur Commercial et Omnicanal France. Il avait notamment en charge la stratégie commerciale, les réseaux de distribution, le e-commerce, les transports et les activités Mice du premier marché commercial du Club Med.
Depuis sa nomination en 2020 en tant que CEO Marketing, Digital & Technologies de Club Med, Quentin Briard a dirigé des stratégies de transformation. Avec pour objectif, positionner la marque à l’avant-garde de l’industrie des vacances et des loisirs. Sous sa direction, Club Med a lancé la campagne de publicité « That’s l’Esprit Libre » en 2023. Son ambition : devenir la marque lifestyle de vacances la plus désirable. Il aussi développé les produits numériques, augmentant notablement le taux de réservation en ligne de 31% à 49% entre 2019 et 2023, améliorant ainsi l’efficacité opérationnelle et l’autonomie des clients. Il a également pris les devants dans l’intégration des technologies avancées d’IA et d’IA Générative, jetant les bases d’innovations significatives en 2024.
Quentin Briard intervient à la 89ème émission “Innovation & Cross-media” sur les Marques & l’IA Générative : Marketing, Digital & CX, comment performer avec la Gen AI ?