Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Patrick Mendès

Patrick Mendès est Directeur Général Commercial Groupe, en charge des activités Ventes, Marketing, Distribution et Fidélisation de Accor.

Diplômé de l’INSEAD, Patrick Mendès est titulaire d’un MBA en Management et Marketing de l’IAE d’Aix en Provence. Il a aussi étudié à l’école d’Hôtellerie et de Management de Bordeaux. il est également diplômé d’un master en Management de l’Université de Chambéry.

Après une expérience dans le développement immobilier, Patrick rejoint Edenred (solutions de paiement et de fidélisation) en 1994, et contribue à développer fortement l’activité. En 2000, il quitte Paris pour Lisbonne et devient responsable d’Edenred pour l’Espagne et le Portugal.

Il rejoint le groupe Accor en 2005 en tant que Senior VP Global Sales Distribution, et dirige une équipe internationale. En 2011, Patrick Mendès quitte l’Europe pour l’Amérique Latine, un marché clé pour le Groupe. En tant que Directeur Général, il dirige de Sao Paulo les marques luxes et milieu de gamme pour la région Amérique du Sud. Puis en juillet 2015, Patrick Mendès est promu Directeur Général Amérique du Sud. Et devient aussi membre du comité exécutif du Groupe en janvier 2017.

Né en France et citoyen du monde, il est père de 3 enfants. Patrick a travaillé dans de nombreux pays en Europe, en Asie Pacifique, aux États-Unis, en Amérique Latine. Il possède une vaste expérience internationale. A la fois dans des postes opérationnels et de direction. Ainsi, dans toutes les régions placées sous sa responsabilité, Patrick a toujours fortement contribué au développement des activités du Groupe. Tout en étant un ardent promoteur de la RSE et un champion de la diversité.

Patrick Mendès est Directeur Général Commercial Groupe depuis octobre 2020. Il est en charge des activités Ventes, Marketing, Marketing, Distribution et Fidélisation.

Patrick Mendès intervient sur la 69ème émission “Innovation & Cross-media” : Table Ronde : Hyper boost 2021 – Comment les Directions Marketing Digitales comptent-elles rebondir ?