Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Olivier Pribile

Olivier Pribile est Directeur Exécutif Marketing et Commercial de l’enseigne coopérative Atol Les Opticiens.

Olivier Pribile est diplômé de la Neoma Business School (ex-ESC Rouen) en 2006. Il débute sa carrière au sein du groupe General Mills, en tant que chef de secteur pour Yoplait. En 2009, il rejoint la FDJ (Française des Jeux) où il évoluera pendant 11 ans, jusqu’en 2020.

Olivier y occupe d’abord le poste de Country Manager et Project Leader Europe. Il est en charge des jeux internationaux (Euro Millions, Euro Scratch, World Game…). Il travaille en effet sur l’élaboration d’une nouvelle formule du jeu, le développement de l’identité de marque. Ainsi que de la nouvelle stratégie de communication. Fort de ses bons résultats (croissance du CA de +34% en année 1), Olivier devient en 2014 Head Of “jeux de tirages” BU. Son périmètre couvre le P&L des jeux de tirage. Ainsi que leur stratégie marketing, la gestion du branding, des medias, de l’expérience client et du Trade Marketing.

3 années plus tard, la FDJ confie à Olivier Pribile la Direction du Marketing. Il pilote la croissance du business digital et retail via l’activation de l’ensemble des leviers brand et digital marketing (BtoC et BtoB). Il y manage 30 collaborateurs sur des sujets d’acquisition, de fidélisation, de brand content, de media et social media, avec leurs pendants performances.

En parallèle de ces activités, Olivier co-fonde en 2017 un réseau de crèches bilingues en Ile-de-France, les crèches Claudine Olivier.

Olivier Pribile intervient à la 75ᵉ émission “Innovation & Cross-media” consacrée aux tendances marketing digital et expérience client 2022 – 2023.