Céline Forest – Engie Cofely

Logo Engie CofelyCéline est membre du comité exécutif d’ENGIE Cofely et Directrice de l’Expérience Client, de la Communication,  du Cabinet de la DG.

Titulaire d’un double diplôme (Master II, école de commerce) et d’un MBA en stratégie marketing (réalisé à l’Université de Ballarat en Australie et à l’Université de Shenzhen en Chine), Céline a complété sa formation par une certification en « Business Modeling » en 2015 à l’EM LYON.
Après avoir occupé diverses fonctions dans le domaine du consulting et du marketing/communication (SNCF, Total, Air liquide…), elle intègre le Groupe ENGIE en 2007. Elle occupe alors le poste de Responsable Marketing chez Cofely Services (dorénavant ENGIE Cofely) et assure des missions liées à la construction d’offres marketing, la gestion de projet ou encore l’analyse du développement commercial.
En 2013, elle est nommée directrice d’un projet transverse ayant trait à la gestion de la relation client qui se matérialise notamment par la mise en place d’un outil de CRM.
Un an plus tard, elle crée une direction de l’expérience client dédiée aux enjeux de satisfaction client et au renforcement de la culture client de l’entreprise. En 2017, elle se voit également confié le pilotage de la direction de la communication puis intègre en 2018 le COMEX d’ENGIE Cofely. Intervenant sur différents domaines d’expertise, elle contribue activement à l’évolution de la société.

Céline Forest, game changeuse

Investie et passionnée, Céline se définit comme une « game changeuse », animée par le volonté de faire bouger les lignes et de moderniser la culture de son entreprise. Elle est persuadée que nous avons tous et toutes un rôle à jouer pour améliorer notre quotidien et ses choix professionnels sont guidés par une ambition forte : concilier l’entreprise et ses enjeux de rentabilité avec le développement personnel et collectif. Tant sur le volet communication qu’expérience client, elle est persuadée que la place de l’humain est centrale, en particulier dans un monde qui se digitalise. Elle est également convaincue que les frontières entre BtoB et BtoC s’estompent pour tendre vers un modèle HtoH, centré sur l’humain.

Céline Forest intervient dans la 62ème table ronde “Innovation & Cross-media” intitulée “Expérience client ; comment sens et consistance font la différence ?”

Crédit photo : ©_Antoine_Meyssonnier

Partager